Loading the player ...

Fiche technique

Productions : astv, Delta TV, ID7
Réalisateur : Mathieu Vanquelef
Présentateurs : Angele De Vecchi, Jeremy Allebee
Reporters : Angele De Vecchi, Myriam Naamani, Patrice Bernard, Michel Wierre
Techniques : Mathieu Vanquelef, Adrien Bulteel, Myriam Naamani

FORUM

Sommaire
   - Manifestation des membres de l'ANDEVA devant la sous-prefecture de Dunkerque
   - La sortie des terminales après la première épreuves du Baccalauréat, la philosophie
   - La garde Républicaine à moto de passage à Bourbourg
   - L'équipe de France féminine de football en séance d'entraînement à Gravelines
   - Invités : Tilo, membre des Joyeux Berguenards pour la fête de la musique à Bergues
   - Chronique Consommation : la résiliation d'une réservation de vacances


Description

Manifestation ce matin devant la sous-préfecture de Dunkerque. Les membres de l'ANDEVA, association nationale de défense et d'aide aux victimes de l'amiante ont été rejoint par la CGT locale.

Ils étaient 500 000 en France ce matin à plancher sur la première épreuve du baccalauréat 2011 : la philosophie. Alors la liberté est-elle menacée par l'égalité ? L'art est-il moins nécessaire que la science ? c'étaient les sujets proposés pour les terminales en série économique. La culture dénature-t-elle l'homme ? ou peut-on avoir raison contre les faits ? pour les scientifiques et en fin ppour les littéraires : Peut-on trouver une hypothèse scientifique ? ou l'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ? Autant de questions compliquées qui semblent avoir laissé sans voix les futurs baccheliers du lycée du Noordover.

Ce mercredi, les représentant de la compagnie d'acrobatie motocycliste de la garde républicaine étaient de passage à Boubourg. Leur objectif : effectuer des repérages en vue de la prochaine "fête de la moto et de la sécurité routière de Bourbourg. Lors de cet évènement les motards de la garde républicaine seront mis à l'honneur.

On va parler de ballon rond avec dees ambassadrices de charme. Il s'agit de football féminin. A quelques jours de la 6ème édition de la coupe du monde, l'équipe de France de foot féminin étaient de passage mercredi à Gravelines.

La fête de la musique approche, ce sera partout deans le monde, le 21 juin prochain, jour de l'été. Mais l'association des Joyeux Berguenards, prend un peu d'avance et organise la sienne samedi à Bergues, à partir de 19 heures.

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.