Loading the player ...

Fiche technique

Productions : astv, Delta TV, ID7
Réalisateur : Mathieu Vanquelef
Présentateurs : Fabrice Jannekeyn, Abdel Diabi
Reporters : Jean-Marc Courtin, Fabrice Jannekeyn, Cedric Alloy, Laure Boutin, Laurence Degorre
Techniques : Cedric Alloy, Adrien Bulteel

FORUM

Sommaire
   - Le jeu des mille euros
   - Colloque des planétariums
   - Ateliers de jardinage pour les enfants à Gravelines
   - La toute nouvelle auberge de Jeunesse de Dunkerque
   - Festival des Mondes Pluriels avec les Violons Barbares
   - Chronique Consommation : Les locations de vacances
   - La semaine de l'enfance


Description

Quatre ans après une première visite, le jeu des milles euros de France Inter a de nouveau fait escale à Fort Mardyck mercredi dernier. La salle des fêtes de la ville était presque comble. Le public d'ici et de partout en France est toujours fidèle à cette institution.

Le 27ème colloque de l'association des planétariums de langue française se tient en ce moment même et jusqu'à dimanche au PLUS, le Palais de l'Univers et des Sciences de Cappelle la Grande.

Les services des espaces verts des villes sont en pleine effervescence en ce moment. Au delà de leur mission première qu'est le fleurissement, beaucoup développent des actions pédagogiques. A Gravelines, un jardinier initie des jeunes gens à l'art de la mosaïque florale. Une activité ludique qui plaît aux enfants.

L'ancienne auberge de jeunesse de Dunkerque étant devenue obsolète, il fallait un équipement digne de l'agglomération pour la remplacer. C'est chose faite. L'Escale, c'est son nom sera inaugurée officiellement vendredi prochain.

Les Violons Barbares faisaient l'ouverture du festival des mondes pluriels hier au palais du littoral de Grande-Synthe. Composé de 3 membres, un mongol, un bulgare et un français, le groupe donnait une master class dans l'après midi.

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.