Diffusée le le 17 fév. 2011
27'28''
4440 vues
FORUM
Sommaire
- La région prépare son stand pour le prochain salon de l'agriculture - Dunkerque met en place une commission pour l'accessibilité des personnes handicapées - Invité : Philippe Toulouse, Educateur spécialisé AAE - La Compagnie des Mers du Nord enseigne le théâtre au plus jeunes - Consommation : Réponses aux consommateurs - Environnement : les pollutions intérieurs - La maison relais (images)
Description
Dans deux jours, le salon de l'agriculture ouvrira ses poetes à Paris. Toujours un temps fort pour ce secteur qui connaît de nombreuses difficultés. Nous avons rencontré le président de Novagri, l'une des associations mandatées par le Conseil général du Nord pour animer le stand de la région.
Pour rendre la ville plus facile à vivre pour les personnes en situation de handicap, Dunkerque vient de mettre en place une commission communale d'accessibilité.
D'ici quelques semaines, les 20 logements de la maison relais de Petite-Synthe pourront accueillir leurs occupants, des personnes en grande difficulté sociale. Avec nous pour en parler Philippe Toulouse, Educateur Spécialisé de l'AAE, Association d'Action éducative et sociale.
La Compagnie des Mers du Nord propose aux amateurs de théâtre divers ateliers au Palais du Littoral de Grande-Synthe. Les plus jeunes, les 7-15 ans, se retrouvent chaque mercredi après-midi pour une première expérience de la scène.