Diffusée le le 06 juin 2011
26'22''
4825 vues
FORUM
Sommaire
- Un large retour sur le festival des Mondes Pluriels - Extraits concerts les Violons Barbares, Pura Fé, Hadouk trio, Mayra Andrade, Speed Caravan - Rencontre avec Souad Massi - Rencontre de Souad Massi avec Sophie François, Professeur de Chant - Dunkerque a inauguré son premier Micro-jardin - Course de lits dans le quartier du Jeu de Mail - Chronique Santé : Les risques des préventions solaires
Description
Durant 4 jours, le Palais du Littoral de Grande-Synthe a pris des airs de désert marocain. Deux cents tonnes de sable ont transformés le lieu pour célébrer dignement la 3ème édition du festival des Mondes Pluriels. Autour de la quinzaine de tentes berbères installées dans ce désert éphémère, les enfants ont pu découvrir des instruments insolites faits d'objets de récupération.
Dans ce festival, les artistes proposaient aux spectateurs de partir pour des destinations musicales très variées : le Cap Vert, l'Algérie, la Bulgarie, la Mongolie ou encore le continent amérindien. Nous vous proposons quelques extraits.
Parmi tous ces artistes, la chanteuse algérienne Souad Massi a proposé ses plus grands succès. Nous l'avons rencontré.
A la fin de son concert, Souad Massi a rencontré Sophie François, professeur de chat à l'école de musique de Grande-Synthe, accompagnée par deux de ses élèves. Un moment inoubliable pour les trois synthoises.
La ville de Dunkerque a inauguré samedi son premier micro-jardin : un espce vert de 10m2, planté de 7 arbres, sur l'emplacement d'une place de parking devant le numéro 18 de la rue de l'Amiral Ronarch. Ce micro-jardin, a pour vocation de donner plus de place à la végétation dans la ville.
Nous terminons ce journal avec une course des plus originales qui s'est déroulée dimanche dans le quartier du Jeu de Mail. Nous vous laissons découvrir le moyen de transport utilisé par les coureurs.