Loading the player ...

Fiche technique

Production : astv grande synthe
Réalisateur : Cédric Hardy
Présentateur : Sylvère Munier
Reporters : Alain Testa, Joanie Bessard, Cédric Hardy et Philippe Delaune, Jean-Claude Fournier
Techniques : Philippe Delaune, Joëlle Béron, Joanie Bessard, Hachimiya Ahamada, Michael Decaix
Lieux : Grande-Synthe, rues de Grande-Synthe, maisons de quartiers, structures pour persosnnes handicapées, résidence pour personnes âgées, Maison Communale, Place de l'Europe, rues de Dunkerque, Café des Parents, Port Autonome de Dunkerque, école Blaise Pascal, maison de quartier de l'Albeck, hall d'accueil du Palais du Littoral

Le 26 Info

Sommaire
   - Le Réveil avant la bande des pêcheurs qui aura lieu l'après-midi
   - invité plateau : René De Lys, Tambour Major
   - La 15ème bande des pêcheurs de Grande-Synthe
   - Carnaval enfantin mercredi dans les quartiers de Grande-Synthe
   - Manifestation inter-professionnelle à l'initiative de la CGT jeudi dans les rues de Dunkerque
   - Mardi conférence-débat sur le thème "comment la violence vient aux enfants" au Café des Parents
   - Décès de Bernard Gouvard, secrétaire général du syndicat CSOPMI et élection de son remplacant Fernand BRICHE
   - Départ à la retraite de Michel Mariette au PAD et de Bruno Vergobbi
   - Carnaval des écoles de l'Albeck jeudi
   - Inauguration vendredi de l'exposition "Emotions" dans le hall d'accueil de la maison communale


Description

Le Réveil avant la bande des pêcheurs qui aura lieu l'après-midi. Au programme : tour des maisons de quartier, des structures pour personnes handicapées, des résidences pour personnes âgées...   itv : carnavaleux. Réveil du géant Reuze Pintje.  

Invité plateau : René De Lys, Tambour Major. Il faut enseigner le carnaval aux jeunes.

La 15ème Bande des Pécheurs de Grande-Synthe. Défilé, jet de harengs devant la Maison Communale puis direction la place de l'Europe pour le rigodon final.

Carnaval enfantin mercredi dans les quartiers de Grande-Synthe. Jet de harengs place de la Maison Communale.

Manifestation à l'initiative de la CGT jeudi dans les rues de Dunkerque. Un rassemblement inter-professionnel. Un mouvement dont les revendications portaient sur les retraites, les pertes d'emploi ainsi que les mauvaises conditions de travail.   itv : Pascal MAES, délégué CGT personnel soignant   

Mardi une conférence-débat sur le thème "comment la violence vient aux enfants" était organisée au Café des Parents.  Conférence en présence de 2 intervenants de l'association "Je Tu Nous" de Villeneuve d'Ascq, une pédagogue et un consultant en éducation spycho-social.

La CSOPMI, Chambre Syndicale des Ouvriers du Port Mensuel et Intermittent. Décès de Bernard Gouvard, secrétaire Général du syndicat. et élection de son remplacant  itv: Fernand BRICHE, Secrétaire Général CSOPMI.  Son but est de poursuivre les efforts de Bernard Gouvard comme notamment l'ouverture de la plateforme multimodal de Dourges. Continuer à faire progresser le PAD reste la ligne directrice de la CSOPMI.

 Départ à la retraite au Port Autonome de Dunkerque de Michel Mariette après 35 ans de bons et loyaux services dont 22 en tant que chargé de l'environnement.                  itv : Michel MARIETTE, retraité PAD.   itv: Bruno Vergobbi, directeur PAD. Bruno Vergobbi annonce son départ dans les prochains jours.

Jeudi, carnaval des écoles de l'Albeck . Au total 350 élèves étaient réunis au départ à l'école Blaise Pascal pour se terminer à la maison de quartier de l'Albeck. Les écoles maternelles Blaise Pascal et les classes primaires et maternelles Bonpain s'étaient données rendez-vous pour le carnaval.   itv: Dominique LENANCKER, président des Cô-Nitôts. A l'école Blaise Pascal, le costume a été travaillé sur le thème des fruits. itv: Karine VANDESCRAETEN, directrice école maternelle Blaise Pascal.

Inauguration en présence de Damien Carême, vendredi de l'exposition "Emotions" dans le hall d'accueil du Palais du Littoral. Cette réalisation artistique est le fruit d'une collaboration entre le Service Développement Culturel et la Maison de l'Initiative. Samuel Bernard, professeur d'arts plastiques a accompagné des allocataires du RMI à réaliser une oeuvre.

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.