Diffusée le le 16 fév. 2015
07'44''
3098 vues
Le JT
Sommaire
- Journée "collège mort" au collège Anne Frank - La "nuit du réveil", bal organisé par les Pint'je, les Zot'ches et les Amis des géants - Le réveil du géant "Reuze Pint'je" - Rigodon final en maison communale
Description
Au sommaire de cette édition :
Au collège Anne Frank, ce lundi c'était une journée "collège mort". Enseignants et parents d'élèves protestaient contre une fermeture de classe annoncée pour la rentrée prochaine. Itv Laurie Rohart, Professeur de lettres, Déléguée SNES FSV - Vincent Hennaert, Président association de parents d'élèves FCPE, Anne Frank.
Direction le Palais du Littoral pour le second bal de la saison carnavalesque synthoise. Les Pint'je, les Zôt'ches et les Amis des géants, ont co-organisé cette année la "nuit du réveil". Itv Eric Fontaine, Président des Pint'je - Bruno weus, Président des Zôt'ches - Frédéric Rouabah, Président des Amis des géants.
Après une nuit de bal, les carnavaleux se sont levés de bon matin samedi. A Grande-Synthe, il y a en effet une tradition bien ancrée : le réveil du géant "Reuze Pint'je".
En milieu d'après-midi, la bande a repris le chemin de la maison communale pour le jet de harengs et le rigodon final. Rigodon qui, cette année, s'est déroulé en salle des conférences.