Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV
Réalisateur : Frederic Loy
Présentateurs : Jeremy Allebee, Angele De Vecchi
Chroniqueur : Joanie Bessard
Reporters : Jacques-Olivier Simon, Patrice Bernard, Fabrice Jannekeyn, Frederic Loy, Nicolas Hequet
Techniques : Mathieu Vanquelef, Cedric Alloy, Eugene Minne, Philippe Delaune
Lieux : Gravelines, Dunkerque
Cadreurs : Eugene Minne, Philippe Delaune
Technicien son : Mathieu Vanquelef
Techniciens : Mathieu Vanquelef, Cedric Alloy

FORUM

Sommaire
   - Un projet de fusion association entre 3 communes de l'agglomération
   - Partenariat entre la caisse mutuelle complémentaire d'actions sociales et le Centre Jean-Baptiste Rivière à Gravelines
   - Invité : Joé Seeten, Skipper
   - Rencontre avec Thomas Ruyant, Skipper
   - Dunkerque National Pro Tour (images)
   - Le cirque Maximum à Dunkerque
   - Chronique Culture : Cinéma, Lecture


Description

Il y a 6 ans, les maires des villes de Dunkerque, St Pol sur Mer et Fort Mardyck décidaient de lancer un projet de fusion-association des 3 communes. Ce projet à l'époquee est refusé par le préfet du Nord. Commence alors une procédure juridique qui terminera en septembre 2007 devant le conseil d'Etat. Hier les 3 maires des communes, ont signé une lettre de commune destinée au préfet dans laquelle ils lui demandent ses intentions en vue de l'arrêt du Conseil d'Etat. Si la réponse arrive rapidement, l'association fusion des 3 communes pourrait avoir lieu prochainement.

Il y a 2 ans, un second centre d'accueil pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer a ouvert ses portes sur le littoral Dunkerquois : Le centre Jean-Baptiste Rivière à Gravelines. Ce jeudi, ce centre a signé une convention avec la Caisse Complémentaire d'Action Sociale Littoral Côte d'Opale.

Dimanche 75 voiliers prendront le départ de la Route du Rhum 2010 à Saint Malo, destination Point à Pitre. Avec nous pour parler de cette course mytique Joé Seeten.

Le Tennismen français Fabrice Santoro, parrain de l'évènement aurait du participer à la compétition. Malheureusement une blessure au mollet gauche l'en a empêché. Mais il a tout de même tenu à être présent . Cet après-midi il a échangé quelques balles avec des jeunes tennismen du Littoral. Un moment que les jeunes ont apprécié.

Le cirque Maximum s'est installé la semaine dernière sur le parking du stade Tribut à Dunkerque. Depuis mardi, le cirque belge et son chapiteau de 2000 places offent au public un nouveau spectacle intitulé le Rêve d'Esmeralda.

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.