Diffusée le le 17 avril 2015
16'09''
2627 vues
Le JT
Sommaire
- Café citoyen "Stop aux idées reçues sur les fonctionnaires et la fonction publique" proposé par l'Atelier de l'Université populaire - Témoignage d'un couple de Grand-Synthois, victime de discrimination raciale - Présentation de l'ESPE, Ecole supérieure du professorat et de l'éducation. Annonce portes ouvertes - Chronique Littérature : "Expo 58" de Jonathan Coe
Description
Au sommaire de cette édition :
Après la crise grecque et les monnaies locales, l'atelier de l'université populaire a choisi de parler des fonctionnaires. "Stop aux idées reçues sur les fonctionnaires et la fonction publique" tel était le thème du café citoyen proposé hier soir à l'Atrium. Itv Guillaume Jacquemart, Animateur Université populaire - Thomas, Menuisier fonctionnaire depuis 2 ans - Zoé et Jean-Marc, Fonctionnaires à la retraite dans l'enseignement.
A l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, le 21 mars dernier, le MRAP a diffusé au Forum des images de Paris, une série de courts métrages documentaires du réalisateur Mehdi Lallaoui. Parmi ces témoignages, on a pu découvrir l'histoire d'un couple de Grand-Synthois, victime de ces préjugés. Itv Nama et Abdellatif Mohamed.
Pour faire découvrir au public les métiers de l'enseignements, l'ESPE, l'école supérieure du professorat et de l'éducation, anciennement l'IUFM, ouvre ses portes au public demain samedi. Présentation avec nos confrères de Delta TV. Itv Dany David, Responsable pédagogique, ESPE de Gravelines.
Chronique Littérature, avec Marie-Christine Deneuville, qui nous parlera du livre "expo 58" de Jonathan Coe.