Au sommaire de cette édition :
Vendredi matin, se déroulait une cérémonie commémorative au monument aux morts. En effet le 5 décembre, c'est la journée nationale d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.
Téléthon, avec une édition 2014 qui a pris une nouvelle dimension de masse à Grande-Synthe, avec la présence de plus de 25 classes des écoles de la ville, représentant plus de 1100 enfants. Ces écoliers ont participé à leur manière à cette grande cause qui vise à récolter des fonds pour lutter contre les maladies rares. Itv Hervé Hote, Professeur des écoles.
Le téléthon à Grande-Synthe ne revet pas seulement un caractère sportif, puisque non loin de là, a l'Atrium était exposée une grande fresque réalisée par les élèves de 9 écoles de la ville.
Hier soir à l'Atrium, l'atelier de l'université populaire organisait son troisième café citoyen. Une manière pour les participants de partager un moment de convivialité tout en débattant sur des thèmes de société. Itv Guillaume Jaquemart, Animateur, atelier université populaire - Sonia Goubet, Habitante de Grande-Synthe - Christine Prévost, Citoyenne responsable.
Le partenariat se poursuit entre l'ASFI et le lycée automobile. L'occasion de réunir autour d'un diaporama, les différents partenaires de cette action humanitaire au Maroc. Itv Fatima Zriouil, Directrice Association Solidarité Fraternité Internationale - Philippe Arnouts, Enseignant lycée de l'Automobile et du Transport - Nicolas Rousseau et Léo Taccoen, Elèves BAC pro chauffeur routier.
Chronique Archives, avec Patrice Vermeersch et Claude Nicolet, Conseiller régional, membre commission Mer, qui nous parlerons de la construction navale à Dunkerque.
Chronique Littérature, avec Marie-Christine Deneuville, qui nous parlera des couleurs pour égayer l'hiver...