Diffusée le le 17 nov. 1997
23'19''
2534 vues
Coup d'envoi
Sommaire
- OGS football - Bruay - Cross de l'acier, avec Colette Besson - Résultats sportifs - OGS handball - Achicourt - Résultats sportifs - De grands noms du cyclisme au palais du littoral - Albert Denvers récompensé pour sa vie dans le basket
Description
Dans ce numéro de coup d'envoi du 17/11 :
- Football : L'OGS recevait Bruay, et l'emportait 3 à 2 au stade Deconinck dans un match à suspens.
- Athlétisme : Ce week-end se déroulait le cross de l'acier, avec notamment la participation de Colette Besson, championne olympique du 400 mètres en 1968, qui loue les valeurs de la course à pied. Cette courses devient de plus en plus internationale, avec la participations de kenyans et tanzaniens qui ont remporté les courses principales.
- Résultats sportifs : Elimination de l'OGS basket en coupe de france. Défaite de l'OGS Volley en régionale 1. En régionale 3 féminine, victoire de l'OGS face à Villeneuve d'Ascq. Images de l'OGS Rugby à Soisson, défaite 20 à 22. En badminton, Vincent Chaplier remporte le tournoi d'Annecy. Images du derby de football entre Gravelines et Grande-Synthe, qui s'est terminé sur un match nul 2 à 2.
- Handball : Compte rendu de la rencontre OGS - Achicourt et match nul entre les équipes. L'entraineur de Grande-Synthe, Alain Pamlard, est présent sur le plateau pour parler de ce match et de l'équipe.
- Résultats sportifs : En haltérophie, 7 premières places à Comines. Images de la victoire de l'USDK face à Montpellier, 24 - 23. En tennis de table, l'équipe 1 départementale s'incline face à Houplines, 6 - 14. En escrime, le premier critérium de Wattrelos a vu 5 titres pour l'OGS.
- Le littoral dunkerquois compte désormais un médaillais d'or de la fédération française de basket-ball. Albert Denvers créa en 1942 l'US gravelines, club qui fusionnait plus tard pour donner le BCM.
- Cyclisme : Le comité flandres-artois réunissait au palais du littoral des grands courreurs cyclistes : Jean Stablinski (quadruple champion de France et champion du monde), bernard hinault (quintuple vainqueur du tour de France),Daniel Mangeas (commentateur cycliste), et Jean-Marie Leblanc (directeur du tour de France de 1989 à 2006). Du VTT à la piste, du bicross à la route, tout champion était à l'honneur, ainsi que les futurs espoirs.