Diffusée le le 02 mars 2011
29'05''
4624 vues
FORUM
Sommaire
- La disparition en mer hier soir de 5 marins pêcheurs belges - Le bilan de l'exercice d'évacuation en cas de risque d'accident nucléaire à la centrale de Gravelines - Prépartation du spectacle "De la neige sur l'écran" - Invités : Philippe Verane, Auteur-compositeur de "De la neige sur l'écran" et Alizé Magrit, Chanteuse - Miccro-trottoir Hommage à Serge Gainsbourg - Cinéma : Mini festival du film autour de Bourvil au FAMILA à Bray Dunes - Science : Exposition sur les séismes et les volcans au PLUS
Description
Hier soir au large de Dunkerque, un chalutier a fait naufrage. Le navire de pêche belge de 19 mètres 60 s'est retourné à 25 km des côtes avec 5 marins pêcheurs à bord. Leur bateau, Le vagabond, a coulé en milieu de journée hier pour une raison encore inconnue. Vers 22 h hier, un important dispositif de moyens aériens et nautiques a été mis en place par le CROSS, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage du Gris-Nez et la sécurité civile belge.
Le 18 janvier dernier, un exercice de sécurité civile perturbait Gravelines. Pour la première fois, le scénario impliquait une évacuation des populations concernées. Après un premier retour d'expérience à chaud, les autorités ont dréssé, fin février, un bilan globalement satisfaisant, même si l'exercice a mis en lumière plusieurs axes d'amélioration.
Musique avec une toute nouvelle comédie musicale toute particulière, puisqu'elle est composée uniquement de bénévoles. Ce spectacle s'appelle "De la neige sur l'écran". Il est à l'initiative de l'association DIES IRAE, qui aide et accompagne les artistes locaux. Avec nous pour en parler, Philippe Verane, Auteur compositeur de "De la neige à l'écran" et Alizée Magrit, chanteuse.
Il y a tout juste 20 ans nous quittait Serge Gainsbourg. Les hommages à l'homme pleuvent aujourd'hui sur tous les médias de France. Nous sommes allés à la rencontre des dunkerquois, quels souvenirs gardent ils de Serge Gainsbourg ?