Diffusée le le 01 fév. 2011
28'08''
4701 vues
FORUM
Sommaire
- Cambriolages chez des commerçants grands-synthois - Opération lycée mort, au lycée de l'Europe de Petite-Synthe - ITW : Aurélie Dechildre, Fleuriste - ITW : Denis Motheron, Professeur de génie mécanique et productique - Le passage au tout numérique cette nuit - Extrait du concert des Prout - Invité : José Milliot, Président de Ecoute ton coeur - Micro trottoir à la sortie du concert des Prout - Cinéma : FAMILA de Bray-Dunes, programmation des vacances scolaires pour les enfants - Bien-être : Le brossage du corps
Description
Hier aux alentours de 23h30, 4 commerces de Grande-Synthe rue de la Paix, ont été cambriolé. Un assureur, une boucherie, un salon de coiffure et un fleuriste. Pour entrer dans les 4 boutiques, les 3 cambrioleurs ont utilisé le même mode opératoire, en passant derrière les bâtiments et en cassant portes et vitres.
Journée lycée mort aujourd'hui au lycée de l'Europe à Petite-Synthe. Enseignants, parents d'élèves, et syndicats se sont rassemblées devant les grilles de l'établissement pour protester contre l'annonce de suppression de postes.
Le passage à la TNT, la télévision numérique terrestre, s'est opéré aujourd'hui dans le Nord Pas-de-Calais. Un basculement technologique qui soulève de nombreuses questions dans les foyers, notamment chez les personnes âgées. La ville de Gravelines a décidé de mettre un technicien à disposition de ce public.
Nous vous parlions hier dans ce journal du concert des Prout samedi dernier au Kursaal. Un concert caritatif en faveur de l'association Ecoute ton coeur, une association de parents au service des personnes autistes et de leur famille. Nous recevons aujourd'hui son Président, José Milliot.