Diffusée le le 24 fév. 2011
28'05''
5053 vues
FORUM
Sommaire
- Grande-Synthe se prépare à accueillir le congrès national de la fédération française de cyclisme - Importants travaux de régénération de la voie 1 entre Hazebrouck et Dunkerque - Invité : Julian Mierzejewski, Chargé de mission Université populaire - Bande annonce Documentaire "Cheminots" - Cinéligue emmène le cinéma là où il n'y a pas de salles - Des spectacles pour le jeune public à Loon Plage, à l'occasion du festival enchanteur - Europe : Le GECT, le Groupement Européen de Coopération Territoriale - Coaching en image
Description
Grande-Synthe accueille à partir de demain et durant tout le week-end, le congrès national de la fédération française de cyclisme. Durant 3 jours, 250 congréssistes vont investir le Palais du Littoral pour échanger et débattre, avec en point d'orgue la réforme des statuts de la fédération qui sera votée dimanche.
Du 4 février au 15 avril, d'importants travaux de régénération de la voie Une ont lieu entre Hazebrouck et Dunkerque. Sur un segment de 35 km, le ballast, les traverses et leurs fixations sont remplacées, à raison d'1km par jour.
Nous recevons Julian Mierzejewski, Chargé de mission Université populaire, qui vient nous présenter la prochaine soirée-débat organisée par l'Atelier de l'université populaire.
Permettre aux populations éloignées des centres-villes de bénéficier d'une programmation cinéma et d'activités culturelles audiovisuelles, c'est l'objectif de l'association CinéLigue Nord-Pas-de-Calais. Chaque année, plus de 700 projections sont orgnisées pour plus de 50000 spectateurs.
Pendant les vacances d'hiver, les activités pour les enfants foisonnent. A Loon-Plage, c'est le festival enchanteur. Depuis huit ans, il propose des spectacles jeunes publics variés. Comédiens, clowns et marionnettes se succèdent à la salle Coluche jusqu'au 3 mars. Mardi dernier, le spectacle "Pierre et le loup" était à l'affiche.