- Un point sur le marché de Dunkerque un an après son réaménagement - ITW : Jo Dairin, Adjoint chargé des affaires économiques - Exposition "People and places" à la galerie Robespierre - ITW : Hilde Teerlinck, Directrice FRAC Nord-Pas-de-Calais - Lucienne Pinte, une brillante candidate Bray-dunoises au "Plus grand quiz de France" - Jacques Yvard chante Brassens - Invité : Julian Mierzejewski, Chargé de mission, Université populaire - Coaching en image : conseils afin de changer et d'améliorer son image - Découverte : "Bienvenue chez les ch'tis", qu'en est-il aujourd'hui ? - La taverne du Westouk, chez Marie et Régis
Description
Voici un an, le marché de Dunkerque était réaménagé : Les marchands ambulants ont été déplacés de la place du théâtre vers la place Jean Bart et les horaires ont été étendus, jusqu'à 14 h en hiver et 17 h 30 en été. Des aménagements qui ne plaisent pas à tout le monde. Réactions sur le marché.
La galerie Robespierre de Grande-Synthe accueille durant un mois l'exposition "People and places". Cette exposition, montée par le FRAC Nord-Pas de Calais, est constituée essentiellement de photographies. Depuis quelques années, la collection du FRAC s'étoffe autour de sujets de société. Les oeuvres d'art doivent permettre de soulever des questions et d'apporter des réponses concernant notre vie quotidienne et notre actualité.
En septembre dernier, Dunkerque accueillait les présélections du "Plus grand quiz de France", le jeu télévisé de TF1. Plus de 500 candidats y ont participé. Parmi eux, Lucienne Pinte, une Bray-Dunoise âgée de 80 ans, qui était devant sa télévision vendredi soir pour la retransmission du jeu.
Dimanche, à la salle Vauban de Gravelines, Jacques Yvart a présenté son nouveau spectacle "Mon Brassens à moi, c'est toi...". Accompagné de sa guitare, le chateur nordiste a raconté souvenirs et anecdotes le liant à Georges Brassens.
Nous recevons Julian Mierzejewski, Chargé de mission de l'Université populaire de Grande-Synthe, qui vient nous parler de débat organisé jeudi au Varlin. L'économiste Jean Gadrey, pour une séance autour du thème : "Croissance : la fin du mythe".