Diffusée le le 14 fév. 2011
27'21''
4810 vues
FORUM
Sommaire
- IUFM : assemblée générale - La centrale nucléaire de Gravelines présente son bilan 2010 - Découvrir Grande-Synthe grâce à des balades urbaines - Invitée : Anne-Marie Bordier, Animatrice nature CPIE - Formation guide composteur (images) - Un retour sur le concert "Mille choeurs pour un regard" - Le bal du Chat Noir - Cuisine : La sole - Rencontre avec un pêcheur de soles - Recette : La sole meunière - Découverte : Le nouvel an chinois
Description
Les actions se drucissent à l'IUFM, l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Gravelines. Réunis en assemblée générale à midi, les étudiants ont décidé de suivre l'exemple de leurs homologues d'outreau. La majorité a voté le blocate du site, donc pas de cours pendant trois jours.
Vendredi dernier, le directeur du CNPE, Centrale nucléaire de production d'éléctricité, de Gravelines a présenté le bilan 2010 de la centrale.
Dimanche matin, pour la 4è balade urbaine organisée par la ville de Grande-Synthe, le bus affichait complet. Le maire Damien Carême en personne animait la visite. Il a passé en revue les grands projets en cours et à venir.
Nous recevons Anne-Marie Bortier, animatrice au CPIE Flandre maritime qui va nous dire tout sur la formation de guide composteur.
Le premier concert de "Mille choeurs pour un regard" s'est déroulé à Gravelines Vendredi soir. Le choeur d'enfants de l'école municipale de musique a ouvert les festivités avec des chants anglais. Le choeur de l'IME Louis-Christians de Gravelines a repris des tubes pop puis le groupe Open hand a conclu cette soirée conviviale et solidaire.
Samedi soir, le bal du Chat noir a ouvert officielllement la saison carnavalesque dunkerquoise. Pour ce premier des dix grands bals organisés au Kursaal, les 8000 places disponibles avaient déjà trouvées preneur dès leur mise en vente. De quoi réjouir l'association organisatrice, les Quat'zarts, qui fête cette année ses 90 ans.