Diffusée le le 28 janv. 2011
25'29''
3959 vues
FORUM
Sommaire
- L'ADASARD sensibilise à la conduite des deux roues - Les travaux de démolition de l'ISCID ont débuté - ITW : Raynaldo Fortun, Directeur général adjoint aux Grands projets, ville de Dunkerque - Opération "Par ici la bonne soupe" à Malo - L'accès au Port ouest amélioré, à Loon Plage - L'économiste Jean Gadrey invité de l'université populaire de Grande-Synthe - Invité : Khalid K, spectacle "Le tour du monde en 80 voix" - Extrait du spectacle "Le tour du monde en 80 voix" - Sport : Les déjeuners sportifs (HGD) - Multimédia : La fibre optique
Description
Depuis 25 ans, l'Adasard mène des actions de sensibilisation à la sécurité routière, tant à destination d'un public adulte que des jeunes. Outre sa oiture tonneau et son bus pédagogique, l'Adasard propose d'autres équipements pédagogiques comme un simulateur de conduite pour deux roues.
En début de semaine, a débuté le chantier de déconstruction du bâtiment historique de l'Iscid, l'Institut supérieur de commerce international de Dunkerque, situé avenue de la Mer à Malo. Les travaux devraient durer environ 3 mois.
L'opération "Par ici la bonne soupe", menée durant toute la semaine à Malo, s'est conclue ce vendredi après-midi à la maison de quartier du Méridien par une dégustation de soupe à l'aveugle et par une conférence-débat.
Augmenter l'activité du terminal conteneur et logistique est l'un des objectifs du port de Dunkerque. Pour attirer ce trafic et être concurrentiel, tous les détails comptent. A commencer par les accès routiers. Le port de Dunkerque a décidé d'améliorer l'entrée du port Ouest, à Loon-Plage, en réalisant une nouvelle route.
Hier soir, au cinéma Le Varlin, l'Atelier de l'université populaire de Grande-Synthe a reçu l'économiste Jean Gadrey. Ce professeur émérite à l'université de Lille se consacre, depuis quelques années, à des recherches sur les indicateurs de richesse et les limites de la croissance économique.
Et nous recevons Khalid K, pour nous parler de son spectacle "Le tour du monde en 80 voix", au Palais du Littoral.