Diffusée le le 17 janv. 2011
28'22''
3535 vues
FORUM
Sommaire
- Un exercice d'évacuation demain à la centrale nucléaire de Gravelines - Un mouvement de grogne chez Ball Packaging à Bierne - Invité : Roméo Ragazzo, Maire délégué de Fort Marcyck - Micro trottoir : Que pensez vous de la fusion - Les commissariats de Dunkerque et de Gravelines réunis dans une police d'agglomération - Les trophées synthois - Cuisine : Le hareng - Découverte : La pomme de terre sous toutes ses formes
Description
Félicien, le jeune gravelinois de 12 ans disparu durant une semaine, a été retrouvé sain et sauf dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un foyer de l'enfance en Belgique. Le garçon a été remis à son père. Une enquête sociale a néanmoins été ouverte.
Toute personne voulant entrer dans Gravelines, demain mardi, sera systématiquement repoussée. La ville fortifiée sera en état de crise à cause d'un exercice national à la Centrale nucléaire. Un exercice destiné à tester la chaîne d'alerte et de décisions mises en oeuvre.
Vendredi, une centaine de salariés de l'usine Ball Packaging, située à Bierne ont procédé à un débrayage. Cette entreprise est devenue, après la fermeture de Rexam à Gravelines, l'unique fournisseur de Coca-Cola. Les revendications des grévistes portent sur les salaires.
Le Grand Dunkerque est né le 3 Janvier dernier avec l'installation du Consiel municipal de la nouvelle commune. Avec nous pour en parler Roméo Ragazzo, Maire délégué de Fort Mardyck.
La fusion est à la mode dans le Dunkerquois. Après les trois villes, voici que le commissariat de Dunkerque et celui de Gravelines sont réunis dans la police d'agglomération. Celle-ci a vu le jour en catimini en début d'année alors que le projet avait suscité de vives craintes il y a tout juste un an. La cérémonie des voeux du commissariat de Gravelines, la semaine dernière, a été l'occasion de rendre publique cette union.
Les Trophées des acteurs synthois ont été décernés vendredi soir au Palais du Littoral. Dix personnalités locales ont été récompensées pour leur engagement dans les domaines aussi divers que la musique, la mémoire, la solidarité... Le maire Damien Carême a remis à chacun des trophées, symboles de leur engagement.