Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV
Reporters : Emmanuelle Depecker, Frederic Loy, Myriam Naamani
Technique : Emmanuelle Depecker
Lieu : Grande-Synthe

L'ecran de la semaine - emissions complete

Sommaire
   - 20ème édition du trophée des villes au Palais du Littoral et au Boulodrome
   - 3ème édition de l'opération "Réussir sans attendre" à la MDIE
   - Concours de cuisine organisé par la maison de l'environnement de Dunkerque dans le cadre du mois du développement durable
   - Atelier cuisine dans le cadre du jumelage entre Grande-Synthe et Gusev en Russie
   - Opération "J'aime mon quartier" balade urbaine dans le quartier du Courghain


Description

Au sommaire de l'Ecran de la semaine : 

La 20ème édition du Trophée des villes s'est déroulée à Grande-Synthe devant plus de 4000 spectateurs. Itv Laurent Bourlet, Elu fédéral de la compétition - Arnaud et Alexis, joueur dans l'équipe de Grande-Synthe - Jean-Christian Evrard, Responsable technique pour la région des hauts de France.

Le département du Nord et Pôle emploi ont organisé la 3ème édition de l'opération "Réussir sans attendre", une action à destination des bénéficiaires du RSA. Itv Doriane Bécue, Vice-présidente du département du Nord, en charge de l'insertion - Fabien Cudevylle, Responsable MDIE des Flandres - Sandrine Lemaire, Directrice agence Pôle emploi de Grande-Synthe.

La maison de l'environnement de Dunkerque a lancé un concours de cuisine dans le cadre du mois du développement durable. Des habitués de la maison de quartier du Moulin y ont participé. Itv Patricia, Charline, Nadia, Participantes - Jean-Jacques Roloux, Membre du jury, Diététicien - Mohoub Cherief, Coordinateur de développement social au service Développement des territoires.

La culture russe était mise à l'honneur la semaine dernière à Grande-Synthe dans le cadre du jumelage entre la commune et la ville Russe de Gusev. Itv Mickaël Murcy, Directeur service des Relations internationales - Elena Zhilova, Intervenante.

L'opération "J'aime mon quartier" revient après un arrêt suite à la crise sanitaire. Samedi la balade urbaine s'est déroulée dans le quartier du Courghain. Itv Martial Beyaert, Maire de Grande-Synthe.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.