- Un nouveau logo pour la ville de Grande-Synthe - 2ème édition des jeudis de la relance - Le lancement à la CUD du dispositif Eco-gagnant - Insertion d'une personne handicapée au sein de l'agence Eiffage - Téléthon : Le centre d'appels Capdune a été choisi par l'AFM Téléthon pour collecter les dons - L'association "Humains et Terre" a repris ses tournées afin de livrer courses et médicaments aux plus vulnérables - Un sapin de 10m de haut s'est implanté sur le parvis de la maison communale - Cérémonie pour honorer la mémoire des disparus et des morts pour la France en Algérie
Description
Au sommaire de l'écran de la semaine :
La ville de Grande-Synthe se dote d'un nouveau logo. Vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour voter contre 3 propositions. Itv David Laidet, Directeur de communication de la ville de Grande-Synthe.
La 2ème édition des jeudis de la relance. Hervé Tourmente, Sous-préfet de Dunkerque - Jean-François Montagne, Vice-président à la Transition écologique et à la résilience, CUD.
Le lancement à la CUD du dispositif Eco-gagnant. ItvJean-François Montagne, Vice-président à la Transition écologique et à la résilience, CUD.
L'insertion des personnes handicapées au coeur des entreprises. Itv Olivier Carlu, Directeur d'agence Eiffage Energie Système Indus Nord - François Vangheluwe, Alternant Eiffage - Patrick Bocquet, Responsable logistique Eiffage, tuteur de François Vangheluwe - Christelle Regnaut, Référente socio-professionnelle SAMO.
Téléthon : Pour la première fois le groupe Majorel dont fait partie le centre d'appels Capdune situé à Coudekerque-Branche, a été choisi par l'AFM Téléthon pour collecter les dons. Itv Belhassen Bouallegue, Directeur Capdune - Romuald Meesemaecker, Conseiller clientèle à Capdune.
Solidarité avec l'association "Humains et Terre" qui a repris depuis le confinement ses tournées afin de livrer courses et médicaments aux plus vulnérables. Itv Yassin Semaï, Pilote du Projet Solidaire, association Humains et Terre - Catherine Guilbert, service Vie associative, mairie de Grande-Synthe.
Crise sanitaire oblige, la traditionnelle féerie organisée actuellement au jardin public à l'occasion des fêtes de fin d'année n'aura pas lieu. Mais la municipalité a tout de même souhaité faire briller les yeux des enfants. Itv Eddy Le Gonidec, Responsable Régie & Bâtiment, ville de Grande-Synthe - Philippe Limousin, Directeur Général des Service, mairie de Grande-Synthe.