- Les commerçants de la zone commerciale du Basroch s'adaptent pour le deuxième confinement - Déconstruction de la tour Lejeune - Changement de gaz, les chauffagistes recrutent - Visite des Phares et Balises dans le cadre des rencontres portuaires
Description
Au sommaire de l'Ecran de la semaine :
Le second confinement ne ressemble pas vraiment à celui de mars. Avec l'expérience les commerçants proposent des solutions pour continuer à faire vivre leurs commerces et assurer les besoins des clients. Etat des lieux dans la zone commerciale du Basroch. Itv André Guelton, Gérant de "Easy Cash" - Lydie Lesien, Gérante de "Petit Pilou" - Stéphane Declercq, Gérant de "Subway" et "CocciMarket".
Dans le cadre du projet de rénovation urbaine de l'Ilot des peintres, le chantier de déconstruction de la tour Lejeune se poursuit selon un procédé novateur. Itv Didier Marcant, Conducteur des travaux Helfaut Travaux.
Pour des raisons de baisse de production du gisement de Groningue au Pays-Bas, la France ne sera plus alimentée en gaz B mais H. Afin de mener à bien ce changement la filière des chauffagiste recrute. Itv Laurent Hubert, Directeur du projet "changement de gaz" pour GRDF - Didier Cousin, Directeur territorial Hauts-de-France de GRDF.
Dans le cadre des rencontres portuaires initiées par le musée portuaire de Dunkerque, visite quelque temps avant le confinement des Phares et Balises de Dunkerque. Itv Martine, Visiteuse - Bernard Quilliot, Membre des "Amis du musée".