Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV
Reporters : Philippe Delaune, Emmanuelle Depecker, Frederic Loy
Technique : Anthony Jobart
Lieu : Grande-Synthe

L'ecran de la semaine - emission Complete

Sommaire
   - Retour sur le festival de l'entrepreneuriat
   - Présentation des entreprises et remise de bourse aux entrepreneurs
   - Sport'Ouvertes au Palais du Littoral
   - Championnat de France de slalom organisé par l'OGS Voile
   - Préparation et entrainement des danseurs de break dance jusqu'au JO 2024
   - Dans le cadre de l'exposition Anamorphose, un atelier était organisé avec les habitants
   - Retour sur le dernier spectacle d'été avec le collectif du Plateau


Description

Au sommaire de l'Ecran de la semaine : 

Retour sur le premier festival de l'entrepreneuriat qui s'est déroulé en partie sur Grande-Synthe.  Itv Kamel Saddedine, Conseiller en création d'entreprise Entreprender Ensemble - Jonathan Lheureux, Juanito.

Un festival qui s'est terminé vendredi soir au Palais du Littoral par une remise de prix aux entrepreneurs. Christelle Gosselin, Déléguée du Prefet sur les territoires de la CUD - Rachid Aballagh, Rachid Ablg, Football freestyle - Abdellah Eddaoudi, Fabulous Burger.   

Un Palais du Littoral qui a également accueilli le salon Sport'Ouvertes avec une formule allégée. Itv Gauthier Le Feyer, Directeur des sports à la ville de Grande-Synthe.

L'OGS Voile a organisé le championnat de France de slalom ce week-end sur la plage de Malo les Bains. 70 bénévoles et autant de coureurs y ont participé. Itv Patrick Warembourg, Président de l'OGS Voile.

Une partie des danseurs de break dance de l'équipe de France était à Grande-Synthe la semaine dernière. Une convention a été signée à cette occasion pour accompagner les danseurs de cette discipline jusqu'au JO 2024. Itv Martial Beyaert, Maire de Grande-Synthe - Charles Ferreira, Président de la Fédération Française de Danse - Abdel Mustapha, Coordinateur national FFD - Romain Lachens, Directeur de l'engagement Paris 2024.

Dans le cadre de l'exposition Anamorphose, un atelier était organisé avec les habitants. Au programme trompe l'oeil et liberté d'expression. Itv Samuel Bernared, Responsable des Arts plastiques - Alexis Defurnes, Graffeur.

Retour sur le dernier spectacle d'été avec le collectif du Plateau présent jeudi dernier sur le marché. Itv Artem Naumenteo, Flûtiste - Eugénie Hersant-Prévert, Equilibriste. 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.