Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV
Reporter : Paméla Merlen
Technique : Paméla Merlen
Lieu : Grande-Synthe

Le mag de l'ete - emission complete

Sommaire
   - Le centre aéré du Puythouck
   - Journée "fermier d'un jour" organisée par la maison de quartier Saint Jacques
   - Bibliothèque en plein air au jardin public de Grande-Synthe
   - Atelier de sensibilisation contre les perturbateurs endocriniens
   - Un dimanche dans ma rue organisé par l'association Emile et co et le comité des fêtes du Moulin


Description

Au sommaire du Mag de l'été :

C'est au centre aéré du Puytouck, qu'un bon nombre d'enfants Grand-Synthois passent leurs vacances d'été. Un lieu ou chacun s'amuse sous la surveillance accrue des animateurs du centre de loisirs. Itv Isma Benslimane, Justine Lassere, Youssef Benjout et Inès Admi, Animateurs de centre de loisirs.

C'est sous un beau ciel ensoleillé, que la maison de quartier Saint-Jacques a organisé mardi dernier une journée intitulée fermier d'un jour permettant ainsi aux habitants de se plonger quelques heures dans une petite facette du monde de l'agriculture. Itv Estelle Massemin et Fatima Aaros, Référentes famille, Coordinatrices de développement - Marlin et Eraldo, Petits agriculteurs du jour.

Deux fois par semaine la bibliothèque Nelson Mandela propose un espace nommé lire au grand air au jardin public de Grande-Synthe. Stéphanie Planckaert, Chargée de programmation cultuelle et de la tenue du lieu nous en dit plus. Itv Stéphanie Planckart, Chargée de programmation culturelle.

C'est dans les locaux de l'atelier université populaire que se tient régulièrement divers ateliers de sensibilisation contre les perturbateurs endocriniens. Une action primordiale qui attire de plus en plus l'attention des citoyens. Itv Julian Mierzejewski, Coordinateur de l'atelier université populaire de Grande-Synthe.

L'association Emile et co et le comité des fêtes du Moulin ont organisé ce dimanche leur désormais traditionnel événement un dimanche dans ma rue, permettant ainsi d'égayer l'avenue Dubedout avec de nombreuses distractions au bénéfice de la population. Itv Hakim Toualbia, Agent de développement service vie associative, ville de Grande-Synthe - Pablo, Petit participant Grand-Synthois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.