- Manifestation contre la réforme du code du travail du 21 septembre - Cérémonie d'hommage aux harkis - Action de sensibilisation à la sécurité routière au sein des collèges du Moulin et Jules Verne - Un relais en or, événement créé par le collectif cancer du littoral - Remise des dictionnaires aux écoliers au Palais du Littoral - Des jeunes du lycée du Noordover acteurs volontaires du spectacle Abysses - Invité : Ali Duru, Directeur du développement culturel - ville de Grande-Synthe - Spectacle Abysses de la compagnie Remue Ménage - Image + : Pyramide de chaussures à Coudekerque-Branche - L'agenda de la semaine
Description
Au sommaire du Mag de la semaine :
Retour sur la manifestation contre la réforme du code du travail du 21 septembre. Itv Marcel Croquefer, Union Locale CGT Dunkerque - Dany Wallyn, Adjoint au maire, ville de Grande-Synthe.
Une action de sensibilisation à la sécurité routière au sein des collèges. Itv Guillaume Blanc, Directeur Maison de l'initiative - Lydie Vandenberghe, Coordinatrice REP Jules Verne-Moulin - Leslie Talleux, Principale adjointe collège Jules Verne - David Bierry, Chef de service, Police Municipale de Grande-Synthe - Sophie Poisson, Principale collège du Moulin.
Un relais en or, un événement créé par le collectif cancer du littoral dunkerquois. Itv David Sezille, Président d'Acolade et référent du Collectif.
Plein feu sur le spectacle Abysses, le spectacle de la compagnie Remue Ménage qui a ouvert la saison culturelle. Itv Véronica Endo, Chorégraphe de la compagnie Remue Ménage - Miguel Lamirault et Clara Lamour, Elèves du lycée du Noordover.
Quelques images de la cérémonie hommage aux harkis et de la remise des dictionnaires aux jeunes élèves grand-synthois.
Invité : Ali Duru, Directeur du développement culturel de la ville de Grande-Synthe.