Diffusée le le 22 mai 2017
20'09''
2548 vues
Reportages
Sommaire
- L'espace santé du Littoral lance une grande étude sur les perturbateurs endocriniens - Budget participatif : Les porteurs de projets se sont rencontrés afin de préparer la réunion publique - Un bar à thème sur la problématique diabète et ramadan - Journée portes ouvertes aux Jardins de Gaïa - Conférence-débat de Pierre Bitoun venu parler de son livre "le sacrifice des paysans" - Salon Agora au Palais du Littoral - Fête des voisins au quartier des Deux-Synthe - Brocante quartier du Moulin
Description
Au sommaire de Reportages :
L'espace santé du Littoral lance une grande étude sur les perturbateurs endocriniens. Itv Vanessa Coutreau, Stagiaire en licence intervention sociale.
Budget participatif : Les porteurs de projets se sont rencontrés afin de préparer la réunion publique du 27 mai. Itv Estelle Dewintre, Porteuse de projet - Christelle Devroë, Chargé de mission, politique de la ville et démarche participative - Fatima et Sana, Porteuses de projet.
Un bar à thème sur la problématique diabète et ramadan. Itv Docteur Bouhous, Diabétologue, Centre hospitalier de Dunkerque.
Une journée portes ouvertes aux jardins de Gaïa pour découvrir cette structure qui accueille des malades atteints de la maladie d'alzheimer. Itv Julie Deneut, Infirmière coordinatrice - Gilberte, Résidante.
L'atelier de l'université populaire a reçu le sociologue Pierre Bitoun, venu parler de son dernier livre le sacrifice des paysans, une catastrophe sociale et anthropologique. Itv Pierre Bitoun, Sociologue.
Un retour sur le salon Agora qui s'est déroulé durant tout le week-end au Palais du Littoral. Itv Roger Carpentier, Président association d'aquariophilie et terrariophilie - Alain Testa, Directeur ASTV.
La fête des voisins aux Deux Synthe et la brocante au quartier du Moulin.