Diffusée le le 16 mars 2015
15'20''
2908 vues
Le JT
Sommaire
- Deuxième jour de grève au lycée du Noordover - Le musée de la mine Joël Fontaine rebaptisé musée Joël et Edith Fontaine - Le Printemps des Planétariums, thématique les Eclipses - Loto organisé par les Synthois Patoisants - Invité : Stéphane Furina, Professeur d'anglais, auteur du livre "Pires que les élèves"
Description
Au sommaire de cette édition :
Deuxième jour de grève aujourd'hui au lycée du Noordover, une grève embrayée la semaine dernière suite à l'annonce de l'éventuelle suppression d'un demi poste de conseiller principal d'éducation. Itv Arnaud Beucherie, Enseignant SVT au lycée du Noordover - Patrick Metsue, Président de la fédération de conseil de parents d'élèves du lycée du Noordover.
Samedi dernier, pour clôturer son assemblée générale l'asssociation des anciens mineurs procédait à un geste hautement symbolique. Depuis 2005, le musée de la mine est baptisé musée Joël Fontaine, les membres des anciens mineurs ont décidé d'y associer le nom des son épouse, membre fondatrice elle aussi du musée, une belle reconnaissance, un instant émouvant pour les amis et les proches de ce couple qui a oeuvré pour la création de cette structure. Itv Eric Fontaine, Fils de Joël et Edith Fontaine.
Le Printemps des planétariums a débuté vendredi dernier et il se poursuivra jusqu'au 22 mars. Cette année la manifestation a pris et cela n'est pas anodin pour thématique les éclipses. Itv Didier Schreiner, Médiateur en Astronomie Le PLUS.
Trois fois par an, l'association les synthois patoisants organisent un loto. Samedi dernier ils étaient plus de 170 personnes à tenter leur chance de décrocher le gros lot.
L'invité de ce journal c'est Stéphane Furina, Professeur d'anglais et auteur du livre "Pires que les élèves".