Diffusée le le 04 fév. 2015
26'24''
2644 vues
Le JT
Sommaire
- Le bilan 2014 et les perspectives 2015 de la Centrale nucléaire de Gravelines - Répétitions publiques de la classe chant de l'EMAS à l'Atrium - Clôture de la semaine classique : Représentations à l'EMAS et au Palais du Littoral (images) - Chronique Patrimoine : Les origines du carnaval
Description
Au sommaire de cette édition :
La direction de la Centrale nucléaire de Gravelines présentait dernièrement son bilan de l'année 2014 et ses perspectives pour l'année 2015, prespectives qui incluent notamment une campagne de recrutement et de formation. Itv Antoine Assise, Directeur de la Centrale nucléaire de Gravelines.
Pour les musiciens et les chanteurs, la répétition est souvent un instant intimiste à l'abri des regards et des oreilles, ils travaillent et peaufinent les oeuvres qu'ils restitueront en spectacle. Itv Brigitte Mounier, Metteur en scène, Cie des mers du Nord - Sylvie François, Professeur de chant à l'EMAS - Lucie Thénawha et Véronique Plancque, Chanteuses lyrique.
Musique toujours, on va rester en compagnie des danseurs et des musiciens de l'EMAS. Aujourd'hui la semaine classique se clôturait par 2 représentations au Palais du Littoral et au sein de l'Ecole Municipale des Arts de la Scène.
Chronique Patrimoine, avec William Maufroy, Archiviste à la ville de Dunkerque, qui nous fera revivre les origines du carnaval de Dunkerque.