Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV
Réalisateur : Anthony Jobart
Présentateur : Myriam Naamani
Chroniqueur : Christophe Baude
Reporters : Eugene Minne, Philippe Delaune
Techniques : Philippe Delaune, Patrice Vermeersch, Cedric Hardy
Lieux : Mairie de Rosendaël, Grande-Synthe, l'Ilôt des peintres, école Constant Permeke

Le JT

Sommaire
   - Réunion publique sur le projet d'extension et de restructuration du CHD
   - Une marche au profit de la maladie Prader Willi à Grande-Synthe
   - Une fresque réalisée au pied de la résidence Le Nain à Grande-Synthe
   - Vernissage de l'exposition des travaux d'éléves réalisés durant la saison 2013/2014 à l'école Constant Permeke
   - Chronique Environnement : Atelier d'écriture et de performance poétique


Description

Au sommaire de cette éditon :

Une réunion publique avait lieu à la mairie de Rosendaël concernant le projet d'extension et de restructuration du CHD. Itv Jean-Marie Vermeersch, Membre du Comité directeur de la Polyclinique de Grande-Synthe - Marie-Paule Hocquet, CLCV, association de défense des consommateurs - Laurent Castaing, Directeur CHD.

En France les maladies rares concernent environ 4 millions de personnes. Le syndrome de Prader Willi fait partie de ces maladies orphelines. Samedi, une marche était organisée à Grande-Synthe, afin de collecter des onds. Itv Alida Laperse, Membre de l'association Prader Willi France - Catherine Fillebeen, Correspondante régionale Prader Willi France - Magali Da Silva, Educatrice à la résidence Jean-Jacques Fairise.

Des graffeurs, des collègiens et des habitants se sont rassemblés le week end dernier au pied de la résidence Le Nain, dans le quartier de l'Ilôt des peintres. Leur objectifs : réaliser une fresque. Itv Farid Sakta, Educateur de rue à l'AAE - Joanne Goudry, Professeur d'Arts plastiques au collège Jules Verne - Alyson Delecourt, Elève de 3ème - Marion Grisolet, Elève de 6ème.

Vendredi, à l'école Constant Permeke, se tenait le vernissage de l'exposition des travaux d'élèves réalisés durant la saison 2013/2014.

Chronique Environnement, avec Christophe Baude, Maison de l'Environnement de dunkerque qui nous présentera un atelier d'écriture et de perfromance poétique lancé par la maison de l'Environnement.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.