Diffusée le le 04 avril 2014
14'29''
2723 vues
Le JT
Sommaire
- 2 journalistes de Reporters sans Frontières ont donné une conférence au collège du Moulin - Annonce portes ouvertes ESPE, Ecole supérieur de professorat et de l'éducation (anciennement IUFM) de Gravelines - La centrale nucléaire de Gravelines accueille 250 collègiens pour leur faire découvrir les mécanismes de cette source d'énergie - Parcours du coeur des scolaires au Puythouck (images) - Chronique multimédia : tendance cosplay - Images de cosplayeurs - Images de création d'un cosplay, Barbarian cosplay (you tube)
Description
Au sommaire de cette édition :
Hier matin, le collège du moulin accueillait 2 grands reporters. Compte rendu de cet événement. Itv Alain Mingam, Journaliste photographe - Edith Bouvier, Journaliste indépendante.
Demain, l'ESPE qui n'est autre que ce qu'on appelait anciennement l'IUFM, ouvre ses portes. L'occasion de découvrir les formations proposées. Itv Dany David, Responsable pédagogique du site ESPE de Gravelines.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais la centrale de Gravelines est la plus importante centrale nucléaire d'Europe de l'Ouest. Cette semaine, et pour la 14ème année consécutive, elle a accueilli 250 collègiens. L'occasion pour les adolescents de découvrir les mécanismes de cette source d'énergie. Itv Laurence Poussel, Chef de mission communication à la centrale nucléaire - Mickaël Muller, Professeur de SVT au collège Jean Monnet, Grand fort Philippe - Adrien Lemaire, Participant au challenge environnement.
Quelques images du parcours du coeur qui a eu lieu sur la base Puythouck. Ce matin, les scolaires ont marché une trentaine de minutes. Et dimanche ce sera au tour des adultes.
Chronique, avec Louis Andriès, qui nous parlera de la tendance cosplay. Des personnes se déguisent et fabriquent leurs costume qui représente leur héros de jeux vidéo. Itv Anthony Lelong, Cosplayeur / Team Krosmoz.