Diffusée le le 06 déc. 2013
13'25''
2674 vues
Le JT
Sommaire
- Des chevaux de trait du Nord sont en test à Grande-Synthe - Pose de la première pierre des studios de répétitions des 4 écluses - Commémoration des morts pour la France en Afrique du Nord - Les lycéens du Noordover se mobilisent pour le téléthon - Chronique Musique : Découverte d'un artiste brésilien
Description
Au sommaire de cette édition :
Mercredi, une nouvelle journée de test chevaux a eu lieu. Grande-Synthe va rejoindre les 70 communes françaises qui emploient un ou plusieurs chevaux. Sept binômes seront évalués, mercredi c'était au tour de la race trait du Nord. Itv Jérôme Lissens, Vétérinaire - Edith Dhainne, Technicienne environnement.
Les 4 écluses, c'est un lieu de développement musical dans le Dunkerquois. Cet après-midi, la 1ère pierre ou plutôt la 1ère planche de trois studios de répétitions a été posé. Itv Pascal Matthys, Président d'Arts scéniques Rock.
C'est en 2003, que fût fixée, officiellement au 5 décembre, la journée nationale d'hommage aux morts pour la France en Afrique du Nord. Chaque année depuis, les anciens combattants se recueillent dans le souvenir de tous leurs camarade "morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et durant les combats en Tunisie et au Maroc. ITV Gilbert Lemaire, Récipiendaire médaille des blessés militaires.
Le téléthon débute ce soir. A Grande-Synthe, on se mobilise, grands comme petits d'ailleurs. Cela commençait ce matin, c'était les lycéens du Noordover qui effectuaient une action. Une vente de jacynthe.
Chronique Musique avec Clément Martin, Assistant de conservation Médiathèque Nelson Mandela, qui nous fait découvrir un artiste brésilien.