- Journées de formation à l'écoconduite dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité - Travaux sur les axes routiers de l'agglomération rendant la circulation difficile - Opération nettoyage de la digue du Break - Lancement de la 3ème phase de Dunkerque capitale régionale de la culture - Chronique jardinage : Les conifères
Description
Au sommaire de cette édition :
A l'occasion de la semaine de la mobilité, la ville de Grande-Synthe a proposé à ses agents deux journées de formation à l'écoconduite. Itv Abderrahmane Jaoum, Formateur société Cliema.
Ces jours ci dans le dunkerquois, les automobilistes restent plutôt au point mort. En effet, les travaux se multiplient sur les axes routiers de l'agglomération rendant la circulation très difficile.
Après l'été, l'heure est au nettoyage des plages. Samedi matin une poignée de bénévoles s'est levée tôt pour participer à l'opération nettoyage de la digue du Break. Itv Huguette Flament, Présidente ADELE - Mr Haerinck, Service Environnement Grand Port maritime de Dunkerque.
Culture, avec le lancement de la 3ème phase de Dunkerque capital régionale de la culture. Explications. Itv Jean-Paul Noël, Directeur artistique - Dunkerque capital régionale de la culture.
Chronique jardinage avec Arnaud Debiève, Enseignant en horticulture, pour nous parler aujourd'hui des conifères.