Rétro JIL 95 divisée en 3 parties : "Entre nous", "solidarité", et "conjoncture".
Entre nous :
L'association Capri propose à des personnes agées une aide physique et morale, Mme Palmucci, présidente de l'association, explique les activités réalisées. Chantal Valera reprenait la route pour l'Australie et la Tasmanie. Elle confie le secret de sa force de caractère et de sa motivation. Les 20 ans des métiers de l'automobile et des transports du lycée du quartier des Deux-Synthe, Bernard Verrier s'exprime. Gala de danse de l'école municipale au palais du littoral. Inauguration du nouveau musée de la mine. Ouverture de la maison de quartier des Deux-Synthe. Elections municipales 2005, résultats de la réélection d'André Demarthe. Premier séjour en Savoie de l'association Toxygène, avec Damien Van Ryssel. Fête des géants à Grande-Synthe. Le journal créé par des demandeurs d'emploi. Le varlin. Souvenirs et témoignages de la deuxième guerre mondiale. 8:41 Gala et concert de l'orchestre municipal.
Solidarité :
Claude Decouder, de la fédération française des amateurs de paléontologie et minéralogie, était présent lors de la réunion des amateurs des sciences de la terre. Création de solidarité sans frontière, qui accueille des enfants de Tchernobyl, la vice-présidente Mme Skrzypczak, et de Mme Tison, trésorière, s'expliquent. Jumelage avec le Sénégal. Crise de l'emploi, un chantier école est monté : Itv de Lydie Gressier, coordinatrice du chantier école. Ouverture d'un macdonald's, avec 50 emplois à la clé. Laboratoire de réflexion pour imaginer la ville de demain. Le bureau d'aide aux victimes d'infractions pénales ouvre ses portes. Festival de l'humour, du jazz, du blues. Fête de la nature.
Conjoncture :
Résultats des présidentielles 95 à Grande-Synthes. L'université du littoral mise sur les ports du littoral. Fête de la science. Les resto du coeurs s'implantent dans la ville pour 294 familles. Et descente dans la rue des associations contre la misère. Manifestation contre la fermeture du planning familial. Mobilisation à Solac.