Loading the player ...

Fiche technique

Productions : astv, Delta TV, ID7
Réalisateur : Mathieu Vanquelef
Présentateurs : Angele De Vecchi, Jeremy Allebee
Reporters : Angele De Vecchi, Myriam Naamani, Jean-Marc Courtin, Cedric Alloy, Mathieu Vanquelef, Fabrice Jannekeyn, Frederic Touchard, Laure Boutin
Techniques : Mathieu Vanquelef, Cedric Alloy, Rebecca Butez, Myriam Naamani, Adrien Bulteel

FORUM

Sommaire
   - Journée mondiale de don du sang
   - La conviviale, rassemblement de kite surfeur à Petit Fort Philippe
   - La restitution de la chorale des plaintes
   - La fête de l'Ilot ce week end au 4 écluses
   - La fête de la nature à Gravelines
   - Chronique Cinéma : Programmation du Varlin
   - Chronique Jardinage : Soigner ses plaintes au naturel


Description

On commence ce journal avec la journée mondiale de don du sang. Cette année, la journée avait pour slogan "plus de sang, c'est plus de vie" pour montrer qu'il est urgent qu'un plus grand nombre de personnes dans le monde fassent régulièrement don de leur sang pour sauver des vies humaines.

3ème édition de la Conviviale, un rassemblement de kitesurfeur organisé par l'association grravelinois Trip'n'Kite. Durant 3 journées, la plage de Petit Fort Philippe à vécue au rythme du freestyle. Pas de compétition officielle, mais l'occasion pour les pros et les amateurs de partager leur passion.

Restitution finale de la Chorale des Plaintes, made in Dunkerque. Initié il y a plusieurs mois sous la houlette du Fonds Régional d'Art Contemporain, le projet a eu la météo de son côté. Les 100 choristes se sont produits à trois reprises, notamment place du Palais de Justice et au Parc de la Marine. Retour sur cette aventure hors du commun.

Les 4 Ecluses en fête le week-end dernier. Comme chaque année, la salle de spectacle a proposé une journée musicale pour cloturer sa saison. Un rendez-vous destiné à toute la famille.

La fête de la nature est passée entre les gouttes pour sa première édition. Samedi, le public poufait découvrir les serres municipales de Gravelines, mais auxxi différents ateliers comme un jardin écologique ou les bouquets champêtres. L'animation la plus originale : une transhumance dans les rues de la ville.

 

 

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.