Loading the player ...

Fiche technique

Productions : astv, Delta TV, ID7
Réalisateur : Mathieu Vanquelef
Présentateurs : Jeremy Allebee, Myriam Naamani
Reporters : Laure Boutin, Frederic Touchard, Myriam Naamani, Fabrice Jannekeyn, Jean Marc Courtin
Techniques : Philippe Delaune, Rebecca Butez, Mathieu Vanquelef, Fabrice Jannekeyn

FORUM

Sommaire
   - Le nouvel organigramme de l'USDK
   - Un retour sur le challenge René
   - Handball Junior. Découverte du Handball par les jeunes
   - Une semaine consacrée au sport et au bien-être à Rosendaël
   - Chronique Cinéma : La programmation au Studio 43
   - Chronique Musique : Le groupe local T ROS


Description

En 2002, des salariés de la centrale nucléaire de Gravelines fondaient l'association "Les amis de René" pour soutenir leur ami René Muylaert, atteint de SLA, Sclérose latérale amyotrophique. Depuis, ils organisent avec es Caspers le Challenge René, une journée conviviale et populaire pour récolter des fonds. Cette année, c'était la dixième édition, un anniversaire forcément émouvant.

Annoncée samedi soir juste avant le dernier match de la saison face à Chambéry, la restructuration de l'USDK a été entérinée hier. Ce matin dans les locaux VIP du club de handball dunkerquois était organisée une conférence de presse durant laquelle le président Jean-Pierre Vandaele a présenté le nouvel organigramme.

Le titre de champion de France de l'USDK incite sans conteste les plus jeunes à découvrir le handball. Ce mardi, plus de 500 enfants des écoles primaires de Grande-Synthe ont envahi le stade Calcoën. Durant toute la journée, ils ont pu s'initier au hand, encadrés par des bénévoles de l'OGS handball et des jeunes du club.

Pour la seconde année, la ville de Dunkerque organise une semaine sport et bien-être dans le quartier de Rosendaël. Une manifestation lancée à l'initiative de Nicolas Bernard pour les 150 ans de Rosendaël. L'objectif de cette semaine est d'illustrer de manière concrète les bienfaits du sport sur la santé et de sensibiliser la population à l'intérêt de préserver son capital santé.

 

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.