Loading the player ...

Fiche technique

Productions : astv, Delta TV, ID7
Réalisateur : Joanie Bessard
Présentateurs : Myriam Naamani, Angele De Vecchi
Chroniqueurs : Josseran Floch, Philippe Delaune
Reporters : Fabrice Jannekeyn, Patrice Bernard, Joanie Bessard, Laurence Degorre, Jean-Claude Fournier et Jean-Marc Courtin, Angele De Vecchi, Delta TV
Techniques : Adrien Bulteel, Mathieu Vanquelef, Jean Baptiste Guilbert

FORUM

Sommaire
   - La sécheresse s'installe en France
   - Exercice maritime organisé par la prefecture maritime de Manche et de la Mer du Nord
   - Conférence de presse Compagnie des Mers du Nord pour l'annonce du Manifeste
   - Rencontre avec les patineurs du Rollin Club de Dunkerque
   - Basket : BCM/CHOLET (demi finale retour des play offs
   - Chronique Santé : le don d'organes
   - Chronique Découverte : Le lait d'ânesse


Description

Depuis près de 3 mois, la sécheresse s'installe en France. Hier 56 départements ont été limité en usage d'eau par arreté préfectoral. Dans notre département et sur le dunkerquois seuls quelques millimètres de précipitation sont tombées en fin de semaine dernière, alors qu'il en faudrait 100 pour donner une chance à l'agriculture locale de surver l'ensemble de sa production.

ce mardi entre 7h30 et 15h30 s'est déroulé au large du littoral dunkerquois, un exercice majeur de lutte contre les pollutions maritimes. Un exercice annuel organisé par la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord, réunissant des moyens européens : Belges, allemnds et français.

La 8ème édition du Manifeste ce sera du 1er au 11 juillet prochain. Pour tout savoir sur la programmation, la Compagnie des mers du Nord a convié les journalistes à une conférence de presse hier.

24h à plus de 25 km/h sur des rollers. C'est ce que vont vivre dans quelques semaines 10 membres du Rollin Club de Dunkerque. Les 24h du Mans Rollers sur le circui Bugatti ont lieu tous les ans, mais les patineurs dunkerquois n'avaient pas pu y participer en équipe ces 5 dernières années, faute de volontaires. Un             évènement donc pour ces sportifs auquel ils se préparent chaque semaine.

Et toujours du sport avec le BCM qui jouait hier soir à domicile face à Cholet pour la demi-finale retout des play offs. Les gravelinois se sont inclinés 80 à 84. Les joueurs du Basket Club Maritime ont manqué de précision. Ils ont sans doute payé le prix d'une longue et difficile saison marquée tout de même par une victoire en février, des As face justement à Cholet

 

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.