Diffusée le le 30 mai 2011
23'02''
3898 vues
FORUM
Sommaire
- La colère des agents pénitentiaires de la Maison d'Arrêt de Dunkerque - Le projet de défense globale du College Anne Frank - Conférence de presse 3eme Festival des Mondes Pluriels - June et Lula aux 4 ecluses Festival We will folk you - Chronique Europe : La législation européenne des vols aériens et de la carte de sécurite Sociale européenne - Chronique Environnement : La fête des mares
Description
Une cinquantaine de personnes, toutes salariées de l'administration pénitentiaire s'était donné rendez-vous. Un mouvement pour dénoncer mais aussi se battre contre la fermeture de la prison prévue pour 2015, fermeture annoncée récemment par le Garde des Sceaux, Michel Mercier.
Le projet de défense globale du collège Anne Frank est un travail de long terme des enseignants et des élèves de 3eme autour du programme scolaire. Il intègre tous les enjeux de société dans des projets pédagogiques actifs et rend les collègiens acteurs de leur formation. Vendredi soir, dans ce cadre, une restitution du projet Histoire et mémoire européenne était donnée dans la salle polyvalente du collège. Un retour sur un voyage en Pologne particulièrement formateur.
Quelques images de la conférence de presse organisée par la ville de Grande-Synthe pour annoncer la troisième édition du Festival des Mondes Pluriels. Grâce à ses deux éditions précédentes couronnées de succès, le Festival s'est fait une place au sein des évènements musicaux et culturels du Nord de la France.
Tout le week end aux 4 écluses, c'était le festival We will folk You. Les spectateurs pouvaient assister à de nombreux concerts folk et acoustiques. La tête d'affiche de vendredi : le duo June et Lula. 2 parisiennes qui rencontrent un grand succès dans toute la France, depuis la sortie en novembre dernier de leur album Sixteen times.