Diffusée le le 27 mai 2011
26'03''
3686 vues
FORUM
Sommaire
- Les agents du service culturel de Grande-Synthe font valoir leur droit de retrait - Invite : Philippe Moreau, chanteur des mauvaises langues - La societe ADIA Interim met en relation les jeunes demandeurs d'emploi et les professionnels du batiment - Chronique Histoire : la ville de Grande-Synthe avec Olivier Ryckebush - Chronique Découverte : Sculpture de la statue de Jean Bart en chocolat avec Max Journeaux, Chocolatier
Description
Les agents du service du développement culturel de la ville de Grande-Synthe font valoir leur droit de retrait. A l'origine de ce mouvement, la situation d'un agent qui selon la CGT se serait vu notifier de manière arbitraire un changement de situation professionnelle, en clair l'essentielle de ses missions lui aurait été retirées sans préavis. Cet agent a d'ailleurs déposé plainte pour harcèlement moral.
Mettre en relation de jeunes demandeurs d'emploi et des chefs de chantiers dans un contexte qui facilite l'échange, c'est le projet que défend l'agence de travail temporaire Adia. Dans ce cadre et compte tenu de la clause d'insertion mise en place par la ville de Grande-Synthe avec chacune des entreprises qui obtiennent des marchés sur son territoire, deux jeunes synthois ont participé à un de ces échanges la semaine dernière au Karting de Seclin.
Place à la musique à présent avec notre invité Philippe Moreau, chanteur des "Mauvaises Langues".