Diffusée le le 01 mars 2011
27'27''
4918 vues
FORUM
Sommaire
- Invité : Yves Pannequin, Président du conseil de Développement Durable de l'Agglomération Dunkerquoise - Le déménagement du collège Van Hecke dans le quartier des Glacie à Dunkerque - La halle aux poissons de Bourbourg s'apprête à devenir un "Choeur de lumière" - "L'homme qui marche" nouvelle exposition de Marc Ronet au musée de l'Estampe à Gravelines - La découverte d'un artiste chinois en résidence d'artiste à Grande-Synthe - Bien-être : Les bienfaits de l'alimentation végétarienne - Musique : Présentation de deux cd de carnaval
Description
Création d'un Conseil des Migrants. Le projet a été validé par la Communauté Urbaine en décembre. Avec nous pour en parler Yves Pannequin, Président du Conseil de Développement Durable de l'Agglomération Dunkerquoise.
Déménagement du Collège Van Hecke dans le quartier des Glacis. Les travaux et l'installation doivent être terminés pour accueillir les 400 élèves à la rentrée lundi prochain. Pas de vacances donc pour les enseignants et le personnel de l'établissement. Le collège Van Hecke flambant neuf, de catégorie HQE, à Haute Qualité Environnementale est quasiment prêt.
La halle aux poissons de Bourbourg s'apprête à devenir un "Choeur de Lumière". La réhabilitation du bâtiment a officiellement commencé samedi matin avec la pose de la première pierre. La halle aux poissons, classée monument historique deviendra un centre d'interprétation de "Choeur de Lumière", un musée dans lequel les visiteurs pourrront mieux comprendre l'oeuvre de l'artiste Anthony Caro.
"L'homme qui marche" c'est la nouvelle exposition à découvrir au musée de l'estampe de Gravelines. Une exposition de l'artiste Marc Ronet ouverte au public depuis samedi. Il a pu découvrir une partie de l'immense oeuvre gravée de cet artiste discret.
Et on continue dans le domaine de l'art avec Ma Qiang. Cet artiste chinois était en résidence à Grande-Synthe en février. Diplômé en Chine et de l'Ecole supérieure des Beaux Arts de Valenciennes, il a déjà exposé en Belgique, au Japon ou encore en chine. Ma Qiang crée du mobilier urbain dans l'espace public.