Diffusée le le 27 janv. 2011
31'41''
4200 vues
FORUM
Sommaire
- Des explications avec la camionnette "Tous au numérique" - Le cas un peu particulier du réseau câblé de Gravelines - Quelques précisions sur le réseau numéricable, qui gère notamment les réseaux de Grande-Synthe et Dunkerque - Invité : Damien Carême, Président de l'association Télé Côte d'Opale - Environnement : Les week-ends nature à Grande-Synthe - Histoire : L'histoire du carnaval de Dunkerque
Description
Dans la nuit du 31 janvier au 2 février, le Nord-Pas-de-Calais passera à la télé tout numérique. Dans ce journal, nous tenterons de vous apporter des réponses aux questions que vous vous posez encore.
La campagne d'information "Tous au numérique" informe, explique et assiste les téléspectateurs dans ce passage au numérique. Laure Boutin s'est rendue à la camionnette de "Tous au numérique" qui sillonne la région. Elle nous apporte quelques explications.
A Gravelines, la situation est un peu spécifique. 5200 foyers sont reliés au réseau câblé de la ville, mais là-bas, le câble ne veut pas dire que le passage à la TNT se fera tout seul. Les habitants sont concernés comme l'explique le directeur des systèmes d'information de la ville de Gravelines.
A Grande-Synthe et Dunkerque le réseau câblé est géré par la société Numéricable. Comment va se passer le passer au tout numérique pour les utilisateurs de ce réseau ? Explications avec le directeur régional en charge des collectivités locales de Numéricable.
Nous recevons Damien Carême, pour nous parler de la future chaîne TNT que tout le Littoral attend : Télé Côte d'Opale