Loading the player ...

Fiche technique

Production : astv grande synthe
Réalisateur : Laurence Degorre
Présentateur : Philippe Delaune
Reporters : Jean-Marc Courtin, Alain Testa et Frédéric Touchard, Jean-Claude Fournier et Jean-Marc Courtin, Delta TV, CUD, Joanie Bessard et Frédéric Touchard
Techniques : Guillaume Sahuc, Joëlle Béron, Joanie Bessard, Jean-Claude Fournier
Lieux : Palais du littoral, école de musique, maison de l'Initiative, sécurité urbaine de Dunkerque, Gravelines, ferme des Camélus à Ghyvelde, ville de Grande-Synthe

Le 26 Info

Sommaire
   - Finales de la Coupe de France de tir sur cible organisée par le Javelot Club Synthois dimanche
   - Premier forum des pratiques artistiques amateurs qui se tenait ce week-end à l'école de musique de Grande-Synthe
   - Les entretiens d'embauches pour l'ouverture du Buffalo Grill jeudi à la Maison de l'Initiative
   - Prise de fonction du nouveau commissaire à la sécurité urbaine de Dunkerque, Cécile Augeraud
   - Les mercredis du Point Information Jeunes destiné aux 16/25 ans
   - Invitée plateau : Colette Coulier, responsable service jeunesse
   - Commémoration de la libération de la ville de Gravelines par les Canadiens le 08 septembre 1944
   - Inauguration du nouveau bureau de port de plaisance de Dunkerque
   - Extrait du documentaire qui sera consacré à l'élevage des autruches à la ferme des Camélus à Ghyvelde
   - Images de la visite des confrères des techniciens des services techniques de Grande-Synthe originaires de la Marne


Description

Dimanche le Javelot Club Synthois organisait les finales de la Coupe de France de tir sur cible au Palais du Littoral. C'est 140 concurrents répartis en 9 catégories afin de décrocher le Trophée National au Palais du Littoral. 144 participants venus essentiellement du Pas-de-Calais, région où le sport vit le jour au début du XX siècle. A Grande-Synthe on le pratique en club depuis 1967.   itv: Guy Lasselin, président honneur Javelot Club synthois.   Présence de jeunes concurrents et d'une catégorie ouverte aux femmes.    itv: Nadège et Elisabeth.

 1er forum des pratiques artistiques amateurs qui se tenait ce week-end à l'école de musique de Grande-Synthe.   Le but : Découvrir, échanger, questionner, infographie, musique accoustiques, théâtre, vidéo assistée par ordinateur    itv: Fabien Vandezande, organisateur.  Le forum c'est un moment d'échanges, de rencontres, ateliers artistiques.  itv: Hervé Leroy, intervenant atelier écriture

Les entretiens d'embauches pour l'ouverture du Buffalo Grill ont eu lieu jeudi à la Maison de l'Initiative. 170 entretiens  tout au long de la journée.    itv: Arnaud Boulogne, directeur régional. 25 emplois CDI seront créés.L'ouverture est prévue en janvier 2005.

 Prise de fonction du nouveau commissaire  à la sécurité urbaine arrivé à Dunkerque le 02 août 2004. Cécile Augeraud , Mme le commissaire est la première femme à occuper la direction du service d'investigation et de recherche du Dunkerquois.   itv : Cécile Augeraud, commissaire sûreté urbaine.    Son premier poste. Il y a 2 unités, une unité d'investigation et de recherche avec 3 brigades territoriales et une unité de prévention sociale avec une brigade des stupéfiants et une brigade des mineurs.

Les mercredis du Point Information Jeunes. Ce rendez-vous est destiné au 16/25 ans.    Invitée plateau : Colette Coulier, responsable service jeunesse.    Thèmes du loisirs et du sport, la vie pratique... Chaque 3ème mercredi du mois il y aura une nouvelle thématique où des professionnels seront invités. Le premier rendez-vous à lieu le 15 septembre 2004 à l'Espace Jeunes du Moulin.

Libération de la ville de Gravelines qui a eu lieu le 08 septembre 1944.Premier reportage :  Commémoration de la libération de la ville de Gravelines lorsque les Canadiens sont entrés dans la cité Vauban. Défilés et reconstitution. Deuxième reportage : témoignages de quelques gravelinois qui ont vécus cette délivrance.

Inauguration du nouveau bureau de port. de plaisance de Dunkerque. Un bâtiment de 297 m2 qui comprend des locaux à destination des plaisanciers ainsi que des locaux administratifs et techniques.

Extrait du documentaire à voir dans les sorties du 26 qui sera consacré à l'élevage des autruches à la ferme des Camelus à Ghyvelde.    itv: Vivianne Fleurynck, responsable le Camélus  

Images de la visite des confrères des techniciens du service technique de Grande-Synthe originaires de la Marne.  Ils sont pris en exemple pour leur savoir-faire. Cette visite leur permet d'échanger et d'étudier leurs techniques de travail.

 

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.