Loading the player ...

Fiche technique

Production : astv grande synthe
Réalisateur : Laurence Degorre
Présentateur : Myriam Piotrowski
Reporter : Jean-Claude Fournier et Bernard Vanderbrugen
Techniques : Alain Testa, Laurence Degorre
Lieux : centre ville, Grande-Synthe, Paris La Défense, Polyclinique, Tour des Ardennes, Communauté Emmaüs de Grande-Synthe, Palais du Littoral, locaus ASTV
Technicien son : Alain Testa

Le 26 Info Special 20 ans

Sommaire
   - travaux de restructuration du centre ville qui s'effectueront sur 3 ans.
   - Grande-Synthe a reçu la Marianne d'or pour la réalisation de sa télé locale à Paris la Défense
   - Les 10 ans de la Polyclinique de Grande-Synthe
   - la destruction de la tour des Ardennes le dimanche 17 mai
   - La venue de l'Abbé Pierre à la communauté Emmaüs le 6 octobre 1988
   - L'inauguration des nouveaux locaux de l'ASTV le 25 février 1989 par son président René Carême Maire de Grande-Synthe


Description

Emission spéciale 20 ans de l'ASTV.  Archives retraçants le parcours d'une ville, de ses habitants et de sa télévision locale.

Travaux de restructuration du centre ville qui s'effectueront sur 3 ans. Explications des différentes phases.  itv: André Michel, architecte urbaniste.    

Marianne d'or symbole des meilleures réalisations communales. Grande-Synthe a été sélectionnée pour sa télévision locale au côté de 14 autres villes à Paris La Défense. En images : Françoise Normand, Patrice Vermeersch, Pierre Bonte, Robert Serna, Philippe Seguin, Danielle Gilbert, Edgard Faure et Pierre Bérégovoy.

Les 10 ans de la Polyclinique. Le 26 octobre 1974, la population est descendue dans la rue afin de réclamer le droit à la santé pour tous. Il n'y avait pas d'équipement sanitaire hospitalier. La Polyclinique est équipée d'un secteur de radiologie, de chirurgie, de kinésithérapie, de maternité, de gynécologie, gastroentérologie.  itv:  René Carême, Maire de Grande-Synthe    itv:   

La destruction de la tour des Ardennes dimanche 17 mai . La tour mettra 3 à 4 secondes pour s'écrouler.  itv: M. GONZALES, chef de chantier  

La venue de l'Abbé Pierre à Grande-Synthe jeudi 6 octobre 1988 à la communauté Emmaüs.  itv: Abbé Pierre   Messe en faveur des déshérités et sans logis au Palais du Littoral. Pièce de théâtre "permis de vivre" de l'Abbé Pierre.

L'inauguration des nouveaux locaux de l'ASTV ce samedi 25 février 1989 par son président René Carême, Maire de Grande-Synthe. L'ASTV est un service public qui est gratuit depuis 1984. En images : André Demarthe, Françoise Normand, René Carême...

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.