Diffusée le le 11 janv. 2011
26'39''
5353 vues
FORUM
Sommaire
- Le magasin fleurs la Roseraie à Fort Mardyck a été victime d'un braquage - Le grand rush de la préparation des soldes - Le pont du Texel n°2, c'est parti - Incident à la gare de triage de Grande-Synthe - Un militant sahraouis de passage à Loon Plage - Invité : Jean Jacques Roloux, Diététicien au Centre de Santé - Extrait du spectacle de EricToulis, Artiste - Cinéma : manifestations et programmation au Varlin - Musique : Roch Voisine
Description
Samedi après-midi, le magasin de fleurs la Roseraie à Fort-Mardyck a été victime d'un braquage.
Demain c'est le coup d'envoi des soldes. Aujourd'hui c'était donc le grand jour des préparatifs pour les commerçants. Reportage dans un magasin de prêt-à-porter féminin.
Le Pont du Texel n°2, c'est parti. Le projet a été validé le mois dernier par le conseil de développement durable de la Communauté Urbaine de Dunkerque. Le nouveau pont reliera directement la chaussée des Darses au quartier du Grand Large via le Mole 2.
Ce matin aux alentours d'onze heure moins le quart une alerte a été donnée à la gare de triage de Grande-Synthe, suite à la détection d'une fuite d'un produit classé à risques sur un wagon citerne.
Cela fait 35 ans que le peuple des Sahraouis réclame son indépendance au gouvernement marocain. Le conflit a obligé des réfugiés Sahraouis à quitter le Sahara occidental pour s'installer en Algérie, de l'autre côté de la frontière. En Novembre les émeutes ont éclatées. Les éclaireurs de France et le secours populaire français accueillent chaque été à Loon Plage des enfants sahraouis. Pendant les fêtes, ils ont reçu un militant sahraouis, témoin de ce conflit. Nous l'avons rencontré.
Il y a deux ans, un diagnostic santé été mené sur la ville de Grande-Synthe. Il s'est avéré que le taux d'enfants en surpoids ou obèse était important sur la ville. Pour en parler nous recevons Jean-Jacques Roloux, Diététicien au Centre de Santé de Grande-Synthe.
Eric Toulis, artiste aux multiples talents était vendredi soir au Palais du Littoral. Mi kabile, mi breton, Eric Toulis est un musicien humoriste un peu farfelu, accompagné sur scène par Brahim Haïouani et sa contrebasse.