Diffusée le le 13 déc. 2010
28'55''
4278 vues
FORUM
Sommaire
- Retour sur le congrès portuaire qui a eu lieu la semaine dernière à Cappelle-la-Grande - Invité : Paul Lammin, Président de la commission Commerce - Le 11 111 ème visiteur a franchit les portes de l'exposition "Vision urbaine, vision d'avenir" à Dunkerque - Le premier marché de Noël à Bourbourg - Chronique Science : L'éclipse - Chronque archives : les télévisions Locales
Description
Durant 3 jours, Cappelle la Grande a accueilli le 5ème Congrès de la CNTPA, Conféderation Nationale des Travailleurs Portuaires et Assimilés. 90 délégués de 6 ports de France et des Dom Tom étaient présents. Le congrès s'est terminé vendredi soir par une table ronde. Au programme : la réforme portuaire passé, présente et future.
Mercredi se sont cloturées 2 semaines d'éléctions des membres des chambres de commerces et d'industrie territoriale. Dans notre région ces élections ont eu lieu dans un contexte à la fois de fusion des CCI de Dunkerque, Boulogne, et Calais ; et de réforme du réseau des CCI. Pour parler de ces élections et des enjeux qu'elles posent nous recevons Paul Lammin, Président de la Commission Commerce à la CCI Dunkerque.
Présenter au grand public le développement commercial et résidentiel que devrait subir le Centre d'agglomération de Dunkerque, c'est l'objectif de l'exposition "Dunkerque vision urbaine, Dunkerque vision d'avenir". Visible en ce moment rue Poincaré, elle a accueilli ce week-end son 11 111ème visiteur.
Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et les marchés de Noël ouvrent leurs portes petit à petit sur le Dunkerquois. Même les plus petites villes organisent leur propre marché de Noël. La ville de Bourbourg, 7000 habitants a ouvert le sien ce week-end.