Diffusée le le 09 nov. 2010
28'50''
3904 vues
FORUM
Sommaire
- La rénovation des bains dunkerquois - La nuit de la bande dessinée, festival de la jeunesse de Gravelines - Une jam session au Jazz Club de Dunkerque - Invité : Rigoberto Mansilla, Président Association franco-chilienne de Dunkerque - Chronique Santé : Le longe côte, les bienfaits pour la santé - Chronique Economie : Conjoncture économique du dunkerquois (3ème trimestre)
Description
Crées à la fin du 19ème siècle, les bains dunkerquois sont présents dans la mémoire de tous. Fermés depuis 1975, ils ont été classé monument historique en 1982. Le bâtiment de style mauresque, unique dans l'agglomération est en rénovation depuis l'automne 2009. Sa façade a été rendu à la vue des passants récemment.
Le festival de la jeunesse s'est déroulé sur trois jours à Gravelines. Depuis trois ans, les jeunes ont droit à une programmation spéciale durant un week-end. Cette année, il a commencé par une nuit de la bande dessinée, une nuit destinée aux passionnés de dessin. Une trentaine de jeunes ont relevé le défi.
Une Jam session, littéralement "séance d'improvisation" s'organise entre musiciens de jazz et sur des standards du genre. Le Jazz Club de Dunkerque organise sa jam session en début de semaine prochaine.
Vendredi soir à 20h aura lien un concert de soutien au peuple chilien ayant subit un séisme meurtrier en février dernier. Ce concert donné par Francisco Villa, auteurs compositeurs très reconnu au Chili, a été organisé par l'association de solidarité franco-chilienne pour les droits de l'homme. Avec nous pour en parler Rigoberto Mansilla, président Association franco-chilienne de Dunkerque.