Diffusée le le 04 nov. 2010
28'33''
6453 vues
FORUM
Sommaire
- Opaliavenir, la découverte des métiers de l'industrie aux jeunes - Invités : Hervé Renaut, Médecin, spécialisé en rééducation et Denis Demoury, Directeur de l'Hôpital Maritime Vancauwenberghe - L'hôpital maritime de Zuydcoote, (images Jean Louis Burnod, Happy Day) - Le festival de la jeunesse de Gravelines (annonce) - Rencontre avec Eugène Dodeigne, Artiste contemporain - Chronique Environnement : L'eau du robinet - Chronique Science : Les minéraux
Description
En mars 2007, Industriapark faisait découvrir les métiers de l'industrie aux jeunes. Trois ans plus tard, l'opération change de nom : Opaliavenir, comme son nom l'indique, est à l'échelle de la Côte d'Opale. Les trois chambres de commerce et d'industrie ont mutualisé leurs moyens pour organiser cet évènement. Elles l'ont expliqué à la presse au Channel, là où se déroulera Opaliavenir du 24 au 27 novembre.
En 1910 sortait de terre le Sanatorium de Zuydcoote au milieu des dunes. Il a été inauguré le 21 juillet 1910 par son créateur Georges Vancauwenberghe. Cette année, l'hôpital fête donc ses 100 ans et avec nous pour parler de cet anniversaire Denis Demoury, Directeur de l'hôpital de Zuydcoote et Hervé Renaut, Médecin spécialisé dans la rééducation.
Le 3ème festival de la Jeunesse se déroulera du 5 au 7 novembre sur Gravelines. Trois jours non stop de fête et de découverte. Voici le programme qui vous attend durant ce Week-end.
Demain à 18h30 sera inaugurée une exposition intitulée Dons d'Eugène Dodeigne. Cet artiste français a offert au LAAC en 2009, 9 peintures de sa collection personnelle. En 2005, l'homme avait accordé un entretien à David Wouters, journaliste et spécialiste de l'art contemporain.