- Manifestation contre la réforme des retraites, samedi à Dunkerque - Le conseil du sport à Dunkerque - Journée mondiale refus de la misère (images) - 13ème édition des ateliers d'artistes (Musée de l'Estampe) - Invité : Philippe Bialski, Responsable commercialisation Grands Equipements CUD - Chronique Consommation : Le dossier médicale - Chronique Archives : La digue du Braek - Digue du Braek début des années 80
Description
6000 personnes dans les rues de Dunkerque selon les organisateurs, 3300 selon la préfecture. Comme à chaque fois depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, tous les syndicats et toutes les grandes entreprises locales étaient largement représentés. Mais une manifestation le samedi, laisse également la place à une population moins engagée venue apporter son soutien au mouvement.
Réunir autour d'une table les acteurs de la vie sportive dunkerquoise, c'est l'objectif du conseil du sport. Mis en place par Michel Delebarre et Patrice Vergriete, adjoint au sport à la mairie de Dunkerque, samedi, ce conseil réunira 78 membres 1 à 2 fois par an. Objectif principal de ce conseil municipal particulier : Partager ses expériences et son réseau.
Le 17 octobre 1987, le Père Joseph Wresinski appelait 100 000 personnes à se rasssembler sur le parvis du Trocadéro à Paris pour rendre honneur aux victimes de la faim, de la violence et de l'ignorance. Depuis cette date, chaque année a lieu la Journée Mondiale du refus de la misère. A Dunkerque, c'est samedi que s'est déroulé l'évènement.
La 13ème édition des Ateliers d'artistes, organisée par le conseil général s'est déroulée ce week-end. L'occasion de découvrir l'antre des créateurs et surtout de les rencontrer. A Gravelines, les ateliers du Musée de l'Estampe existent depuis 26 ans. Ils ont participé à l'opération.
Dans quelques jours débute la 19ème édition de la Fête de la Science. Le Palais de l'Univers et des Sciences de Cappelle la Grande propose pour l'occasion de nombreuses animations. Avec nous pour en parler, Philippe Bialski, directeur du PLUS.