Diffusée le le 13 oct. 2010
24'49''
4464 vues
FORUM
Sommaire
- Les salariés de Total veulent reprendre les négociations avec la direction - Un retour sur le forum "les retraités dans la ville" qui s'est tenu hier à Dunkerque - Les Nokturnes Decaestecker (annonce) - Une découverte de la fête de la cuisine organisée par l'office de tourisme des rives de l'Aa - Invité : Jean-François Clais, Responsable de l'école de la deuxième chance - Chronique Science : l'Ours
Description
Après plus d'un an de conflit avec leur direction, les salariés de Total doutent du redémarrage de la Raffinerie. Il y a quelques jours, beaucoup ont manifesté leur souhait de se remettre autour d'une table avec la direction de Paris. D'ou l'organisation d'un référendum, avec vote à bulletins secrets.
Dunkerque a lancé sa semaine bleue avec un peu d'avance sur le calendrier. Temps fort de cette manifestion : le forum des retraités dans la ville qui s'est déroulé hier mardi au Kursaal.
C'est une première : le collectif d'artistes Rappel a l'ordre, Cresh'N Roll et Sur les Docks lancent les Nokturnes Decaestecker. Les concerts se dérouleront sur deux soirées à l'espace culturel Decaestecker à Gravelines.
La semaine du goût se décline aussi dans les restaurants avec la fête de la cuisine. C'est la 12ème édition pilotée par l'Office de Tourisme des rives de l'Aa. Sept établissements du territoire participent à cet évènement qui s'étale du 14au 16 octobre.
Nous accueillons Mr Jean-François Clais, Responsable de l'école de la 2ème chance qui va voir le jour à Coudekerque-Branche d'ici un mois.