Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV
Réalisateur : Anthony Jobart
Présentateur : Frédérique Mazy
Chroniqueur : Arnaud Debiève
Reporters : Frederic Loy, Cedric Hardy, Philippe Delaune, Lucas Dufresne, Valentin Pailleron
Techniques : Louis Andries, Cedric Hardy, Aurélien Vermeersch
Lieux : Hôtel de ville de Coudekerque Branche, Atrium

Le JT

Sommaire
   - Rencontre de David Bailleul et Patrice Vergriete dans le cadre de la prochaine présidence de la Communauté Urbaine de Dunkerque
   - 1er entraînement pour les participants du projet éco boucle
   - Loto organisé par Unicités à l'Atrium ds le cadre de la semaine du développement durable (images)
   - Chronique Jardinage : La taille fruitière


Description

Au sommaire de cette édition :

Quelques images de l'hôtel de ville de Coudekerque-Branche où se sont retrouvés cette après-midi, David Bailleul et Patrice Vergriete. Le futur maire de Dunkerque a souhaité rencontrer rapidement le maire de Coudekerque-Branche dans le cadre de la prochaine présidence de la Comumunauté Urbaine de Dunkerque. Itv David Bailleul, Maire de Coudekerque-Branche - Patrice Vergriete, Futur maire de Dunkerque.

Eco-boucle, c'est le nom de l'opération mise en place par la Maison de l'Initiative de Grande-Synthe. Fin mai une dizaine de jeunes demandeurs d'emploi de la ville se rendront en Hollande à vélo. Un parcours de 700 kilomètres qu'il faut préparer. Tous avaient rendez-vous ce matin pour un tour de chauffe dans les rues de la commune. Itv Victoire Degraeve et Marco Lo Giudice, Accompagnateurs référents, Maison de l'Initiative Grande-Synthe - Alexis Dehaese, Ambassadeur du groupê Eco-Boucle.

A l'Atrium cet après-midi, la semaine du développement durable a été célébré. Un loto organisé par Unicités a eu lieu. Une première pour l'association qui permet aux jeunes de faire leur service civique. Ce sont d'ailleurs ces 18-25 ans qui étaient à l'origine de ce loto, dans le cadre de leur projet média terre.

Chronique Jardinage, avec Arnaud Debiève, Enseignant en horticulture, qui nous parlera de la taille fruitière.

 

 

 

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.