Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV, Delta TV, ID7
Réalisateur : Joanie Bessard
Présentateur : Jeremy Allebee, Angele De Vecchi
Reporter : Frederic Loy, Laure Boutin, Jean-Marc Courtin, Myriam Naamani
Technique : Mathieu Vanquelef, Jean-Marc Courtin
Cadreurs : Myriam Naamani, Etienne Disant
Technicien son : Cedric Alloy
Techniciens : Mathieu Vanquelef, Jean-Marc Courtin

FORUM

Sommaire
   - Des Guyanais de passage à Dunkerque pour une initiative analogue a celle du Plus Grand Terrain de Jeux
   - Les emissions de poussières et la pollution autour de Gravelines
   - Exposition débat sur une femme combattante, hors du commun, dans l'ancienne galerie Robespierre
   - Visite chez une famille qui s'est offert une éolienne
   - Chronique Multimédia : Internet avec l'e-commerce

Description

Les guyanais à Dunkerque pour une initiative analogue à celle du Plus Grand Terrain de Jeux avec cette fois ci, la perspective de la Coupe du Monde de football 2014 et les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Etaient présents des hommes politiques à la fois de la région et du département ; des représentants économiques à travers la Chambre de Commerce et d'Industrie Côte d'Opale, des représentants sportifs du comité olympique local et un représentant de la préfecture.

Nous vous en parlions hier, avec l'arrivée des beaux jours, les habitants des huttes voit apparaître des poussières. Depuis la dernière mobilisation du collectir en 2008, le SPPPI a coordonné la mise en place d'un réseau de mesure dans le quartier. Un moyen de connaître l'origine de cette pollution, mais pas de faire disparaître.

La galerie d'art Robespierre grand-synthoise a déménagé il y a quelques mois. L'ancien local a donc été cédé à la Médiathèque Nelson Mandela. Il devient un espace d'animations polyvalent. Il accueillera expositions , ateliers, ou enconre concert. Le tout premier évènement dans ce lieu s'est déroulé hiers soir. Une expositon débat sur une femme combattante, hors du commun.

A l'heure où les prix du gaz et de l'électricité augmentent, ceux qui ont investi dans des énergies renouvelable voeint leur choix conforté. A Bourbourg, la famille Hellebois, s'est lancée sur cette piste quand elle a construit sa maison. Dernière acquisition : une éolienne

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.