Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV, Delta TV, ID7
Réalisateur : Mathieu Vanquelef
Présentateur : Jeremy Allebee, Angele De Vecchi
Reporter : Jean-Marc Courtin, Laure Boutin, Joanie Bessard
Technique : Mathieu Vanquelef, Jean-Marc Courtin
Cadreurs : Joanie Bessard, Etienne Disant
Technicien son : Cedric Alloy
Techniciens : Mathieu Vanquelef, Jean-Marc Courtin

FORUM

Sommaire
   - Mobilisation de parents d'élèves ce matin au collège Lucie Aubrac de Petite-Synthe
   - Emission de poussières aux Huttes à Gravelines
   - La grande vente annuelle d'Emmaüs Dunkerque (portes ouvertes)
   - Un chantier particulier aux services techniques de la ville de Grande-Synthe (mise en place de 3 cuves béton près des serres)
   - Le centre des archives du Nord, travaille de plus en plus avec des techniques numériques
   - Chronique Europe : la fête de l'Europe
   - Chronique Jardinage : Le palmier

Description

Blocage ce matin du collège Lucie Aubrac de Petite-Synth par des parents d'élèves, qui n'ont pour la plupart, pas laisser leurs enfants aller en cours. Ils protestaient contre la suppression du statut RAR Réseau Ambition Réussite du collège Lucie Aubrac. Dfécision prise par la rectrice d'académie.

Avec l'arrivée des beaux jours, les habitans des Huttes ont la désagréable surprise de revoir apparaître les poussières. Un phénomène que les riverains d'Arcelor ont bien connu. A Gravelines, un collectif s'est mobilisé en 2008, débouchant sur la mise en place d'un réseau de mesure dans le quartier. La société Aloatec gère ces capteurs. Son créateur nous en explique le fonctionnement.

Depuis lundi, le magasin de la Communauté Emmaüs Dunkerque, basé à Grande-Synthe est fermé. Compagnons et bénévoles sont à pied d'oeuvre pour préparer les portes ouvertes qui auront lieu ce week end. Cette grande vente annuelle nécéssite une réorganisation importante du magasin pour mettre en valeur les plus belles pièces et attirer ainsi les clients.

Ce matin, il y avait du mouvement aux services techniques de la ville de Grande-Synthe. Depuis 3 semaines, un chantier s'est organisé et l'opération la plus importante avait lieu ce matin : la mise en place de 3 cuves béton près des serres des services techniques. Ces cuves sont destinées à accueillir l'eau de pluie qui s'écoulera sur les 2300 m2 de toitures que possèdent les bâtiments alentours.

Spécialisée dans l'archivages, la société dunkerquoise Le Centre des Archives du Nord, travaille de plus en plus avec des techniques numériques. Rencontre avec ces copistes d'un nouveau genre.

 

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.