Loading the player ...

Fiche technique

Production : ASTV, Delta TV, ID7
Réalisateur : Mathieu Vanquelef
Présentateur : Jeremy Allebee, Angele De Vecchi
Reporter : Jean-Marc Courtin, Eugene Minne, ID7, Frederic Loy
Technique : Mathieu Vanquelef, Rebecca Butez
Cadreurs : Myriam Naamani, Frederic Loy
Technicien son : Cedric Alloy
Techniciens : Mathieu Vanquelef, Rebecca Butez

FORUM forum du 03 mai 2011

Sommaire
   - Nicolas Sarkozy à Gravelines pour visiter la centrale nucléaire
   - Conférence de presse contre l'implantation du Terminal métanier
   - Jean-Paul Rouve en tournage de son prochain long métrage dans la région
   - L'école d'autrefois à l'écomusée du Bommelaers Wall de Ghyvelde
   - Spectacle "Féeria, un monde magym" Salle Elias et Persin de Grande-Synthe
   - Chronique Cinéma : Programmation Cinéma Le Varlin
   - Chronique Musique : Le nouvel album d'Axel Red

Description

Ce matin, le Président de la République, Nicolas Sarkozy était à Gravelines pour visiter la centrale nucléaire. Après avoir découvert toutes les installations, il a rencontré cadres et agents qui travaillent sur le site. Lors du discours qui a suivi la visite, Nicolas Sarkozy a rappelé l'importance de l'indépendance énergétiques de la France.

En réaction à l'annonce du Président, le collectif "Sauvons le clipon", qui depuis deux ans regroupe une trentaine d'associations et de partis politiques comme les Amis de la Terre, Europe Ecologie-les Verts ou encore l'Adelfa, donnait une conférence de prsse à 15h dans le hall du Palais du Littoral de Grande-Synthe. Objectif : rappeler son opposition à l'implantation d'un nouveau site Seveso dans un secteur déjà largement industrialisé.

Le dunkerquois Jean-Paul Rouve, de retour sur sa terr natale. L'acteur passe pour la seconde fois de l'autre côté de la caméra. Il réalise en ce moment son second long métrage, après la sortie en 2007 de Sans haine, ni arme, ni violence. Le tournage de son nouveau film l'a amené jusqu'a Dunkerque. Son équipe a posé ses valises pendant 3 semaines dans la région pour tourner Quand j'étais petit.

Donner aux enfants la possibilité de faire un retour dans le passé et de découvrir l'école de leurs grands-parents, tel était l'objectif du projet d'animation socioculturelle mené par un groupes d'étudiants belges dans le cadre de leurs étude de communication. Les jeunes ont ainsi emmené 2 classes de CE1 de l'école Sainte Claire d'Assise de malo à l'écomusée du Bommelaers Wall de Ghyvelde.

Le dimanche 1er mai à la salle Elias et Persin de Grande-Synthe avait lieu le spectacle "Féeria un monde magym". L'OGS Gym organise un spectacle tout les deux ans. Féeria un monde magym, met en scène près de 200 gymnastes du club jeunes et moins jeunes.

Laisser un commentaire

Pour écrire un commentaire, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.